Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage PAC Atlantic deux zones ne fonctionne pas correctement

Bonjour,

Je dispose d'une PAC Atlantic Extensa Duo AI deux zones avec deux thermostat NavLink (un par zone).

Globalement, le pilotage de mes zones manuellement depuis l'application TaHoma se passe bien.
Le problème survient avec la programmation.

Je suis en forfait Tempo et je programme donc l'extinction de l'ECS et l'abaissement des deux zones à 10° pendant 16h lorsqu'un jour rouge s'annonce (6h - 22h).
Ok pour l'ECS, ok pour une zone, mais il y a toujours une zone pour laquelle ça ne fonctionne pas (et c'est aléatoire, soit le RDC est OK et l'étage KO, soit l'inverse).

C'est vraiment contraignant car je me lève vers 7h30 et je perds déjà 4/5€ d'électricités tous les matins à cause de ça. Sur 22 jours, je perds 100€ / an car la programmation ne fonctionne pas correctement ...

J’ai testé de mettre des heures différentes (espacées de 10 minutes), des programmes différents ou alors tout à la même heure dans un seul programme, ça ne fonctionne jamais correctement. J'ai l'impression qu'il modifie la zone 1 -> OK puis modifie la zone 2 et reset la zone 1 au passage (ou l'inverse).
Alors que je le répète, manuellement ça fonctionne très bien lorsque je modifie les deux zones sur l'application, l'une après l'autre.

Quelqu'un aurait identifié et résolu ce problème ?
Ou bien est-ce un problème de configuration de ma part ?

Merci,

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
31 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Nicolas
    De mémoire le Navilink dispose des fonctions Confort/Eco/HorsGel/Arrêt

Au lieu de programmer la température à 10° utiliser la fonction Hors Gel.

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour Jacky,

Merci pour votre réponse.

Les Navliink permettent de modifier la température mais pas de programmer (ou alors je n'ai pas trouvé).
    Je peux programmer sur la PAC mais c'est archaïque et très long.

Quant à TaHoma, je n'ai pas trouvé d'option pour modifier le type "Confort/Eco/HorsGel/Arrêt" lorsque je tente de créer un scénario :(

Voici une capture d'écran. Je ne peux que modifier le curseur de température, et la durée de l'action temporaire.

Merci,

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Quand vous cliquez sur Personnaliser ça fait quoi ?

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    31 / 100
    Rien, c'est juste le nom du mode en cours (le mode dérogation Atlantic est nommé "Personnalisé" sur TaHoma)

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous ne pouvez pas utiliser le mode dérogation dans les scénarios, je ne vois pas de solution a part revenir sur le Cozytouch d'Atlantic et piloter les deux box domotiques via un assistant comme Google Home, Alexa ou Home Assistant.

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    31 / 100
    Je peux utiliser la dérogation, c'est ce que je fais d'ailleurs !
    Je créé un scénario qui se lance à 6h00 pour que RDC soit a 10° pendant 16h et idem, Étage à 10° pendant 16h.
    Tous les outils sont là si on veut.

Simplement ça ne fonctionne pas / pas correctement :-/

Je n'ai pas trouvé comment contacter Somfy directement, j'esperais que quelqu'un ici ait la même configuration que moi et ait trouvé une solution : )

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000