Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service Client Somfy sera exceptionnellement fermé le mardi 13 janvier 2026 et mercredi 14 janvier 2026

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detecteur ensoleillé zigbee Autre que Somfy

Bonjour à tous.

J ai une tahoma switch auquel sont connectes des volets roulants Somfy.

Je recherche des capteurd d ensoleillément pour les piloter.
Je cherche une alternative a somfy (suntis) en zigbee par exemple ?

Une idee ?

Merci pour vos conseils

Bonne soiree
Emmanuel

Merci,

manu
manu

manu

Niveau
1
212 / 750

Réponses

manu
    manu

manu

Niveau
    1
    212 / 750
    Merci pour votre réponse. Ma question était aussi de savoir si quelqu'un avait déja eu une experience positive (ou negative) avec un capteur alternatif à SOMFY.
    Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dès lors qu'il est en Zbi 3.0 il y a de fortes chances pour qua ca fonctionne.
    C'est à l'utilisateur de le tester à ses risques, mais vu que ca vaut deux balles chez ali il n'y a pas beaucoup de risques.

De toute façon vous ne casserez rien.

Bonne journée

Bonjour Manu

J'ai pour ma part du matériel appairé sur un TaHoma Switch qui n'est pas dans la liste. Mais j'en ai bonne conscience et je connais les risques. Un des plus gros risques est le fait que suite à une mise à jour TaHoma, le matériel ne soit plus reconnu. Maintenant, il est clair que Somfy ne peut pas tout testé et validé. Il s'en tient à une liste validée et ne fera pas d'effort en cas de problème sur un matériel non validé. Mais comme le dit le Coyote, essayez et voyez !

Bonne journée.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour manu

Si vous voulez faire un test sans prendre de risque, vous essayez ce capteur 4 en 1 de chez Leroy Merlin.
    Si ça ne fonctionne pas vous le rapportez.

Tenez nous au courant ça va intéresser beaucoup de monde

Haut de page