Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Erreur "Le produit non pas reconnu", que faire?

Bonjour, depuis une semaine mes volets ne sont plus pilotés par l'application ("Le produit n'est pas reconnu"), les 2 voyants de la Tahoma Switch sont blancs, j'ai consulté l'assistance SOMFY et ai réalisé les opérations suivantes sans succès:
1. J'ai débranché/redémarré Tahoma et reconnecté l'application -> produit toujours non reconnu.
2. j'ai relancé la box, attendu la reconnexion de la Tahoma et reconnecté l'appli -> même erreur.
3. j'ai resynchronisé la Tahoma avec les serveurs (débranchement de la Tahoma, utilisation du trombone, 15 secondes, rebranchement, reconnexion à l'appli -> même erreur.
4. suprimé l'un de mes volets, le réinitialiser et tenté de le reconfigurer-> échec de l'opération et il m'est dit de contacter le support. Et là, je ne vois plus ce volet dans l'application.
5. j'ai lancé une découverte IO via l'appli et le message est "Aucun produit n'a été détécté"
6. désinstallé l'appli et réinstallée -> même erreur.
L'étape suivante serait de remettre à 0 le moteur mais je ne m'en sens pas capable, j'ai peur de tout détraquer.
Est-ce qu'un yellow pourrait m'aider ?
Je précise que :

• les télécommandes individuelles Smoove IO de mes volets fonctionnent parfaitement
  • la Tahoma est à jour
  • mes prises connectées Somfy quant à elles sont bien pilotables via l'appli
  • Version de la box 2025.6.4-4
    Code PIN 2081-5191-7835
    Version de l'application 2.3.0 (830)
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement

LAURENT C.
LAURENT C.

LAURENT C.

Niveau
0