Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

appairage serenia 700 io et connectivity kit somfy

Bonjour,

Je ne parviens pas à appairer mon serenia 700 io et le connectivity kit somfy. J'ai pu créer mon compte et mettre le kit sur mon wifi personnel sans problème.
La porte fonctionne parfaitement avec les telecommandes, j'ai utilisé la procédure pour effacer les télécommandes (7s sur prog) et j'ai retenté d'appairer le moteur mais il n'est toujours pas trouvé. Le kit est à 20 m environ et il n'y a pas vraiment d'obstacles.

Merci,

Ludo T.
Ludo T.

Ludo T.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Ludo T.
    Ludo T.

Ludo T.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,
    Merci d'avoir répondu j'espere tout de même une solution puisque Somfy vend le kit de connectivité et le serenia 700 io ensemble
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-se...

Il y a peut être une erreur dans la liste.
    C'est facile a vérifier
    Dans l'application Tahoma By Somfy
    Ajouter un équipement
    Accès
    Somfy
    Porte de garage
    Porte de garage verticale
    Serenia IO >>> Si vous avez bien l'option il ne vous reste plus qu'a suivre les indications.

Comme c'est du Io vous serez peut être obligé de réinitialiser le moteur pour effacer la clé IO qui est déjà enregistrée.

Ludo T.
    Ludo T.

Ludo T.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci, je n'ai pas été assez précis sur ce que j'ai fait jusqu'alors, dans l'application tahoma by Somfy j'ai bien pu sélectionner le moteur serenia 700 io et j'ai suivi les étapes cependant je ne parviens pas à le faire reconnaître, j'ai donc dans une premier temps appuyé 7 secondes sur le bouton set (qui m'a effacé mes réglages de porte, tenté de le connecté à nouveau mais cela n'a pas fonctionné puis j'ai deconnecté les télécommandes en appuyant 7secondes sur prog, et à nouveau celà n'a pas fonctionné.
    Existe t il une procédure supplémentaire pour la réinitialisation du moteur ?
    Merci.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je ne comprends pas l'offre de vente de Somfy ?

Ce moteur n'est pas dans la liste du kit, pourtant il est vendu avec le moteur ?
    Sur la fiche produit il est bien noté uniquement compatible avec Tahoma Switch ?

Il va falloir attendre un Yellow's pour tirer tout ca au clair.

Bonne soirée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il n'y a pas de 2.8.2 sur un moteur de garage.
    Si vous voulez faire un reset pour péter la clef c'est par appui 7s sur Set = clignotement.
    Il faut bien sûr que le clavier soit déverrouillé par appui simultané sur Set/+/- (voir notice).

Bonne soirée

Haut de page