Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

compatibilité motorisation portail battant GO ar 5 avec le kit de connectivité somfy

Bonjour,
Je viens d'installer une motorisation portail GO AR 5 et un kit de connectivité, mais impossible de faire l'appairage, cette référence n'apparaissant pas dans le listing du logiciel d'installation téléchargé et dans la deuxième procédure d'installation je bute sur une demande d' un code de clef de télécommande qui ne figure pas au dos des télécommandes fournies avec cette motorisation. La question se pose de savoir si ce kit est réellement compatible ou non avec cette référence de motorisation et les raisons de l'échec des tentatives d'appairage. Rien ne figure sur la notice ni de la motorisation, ni du kit. En vous remerciant pour vos réponses.

guilloux G.
guilloux G.

guilloux G.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Essayez avec la motorisation "LOCKYVIA".

Votre boîtier électronique est-il estampillé " Compatible TAHOMA " ?

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il vous faut cet outil https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
    Chaque touche ne sert qu'une fois.

Bonne journée

guilloux G.
    guilloux G.

guilloux G.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonsoir,
    Merci aux personnes qui ont pris le temps d e me répondre et m'orienter dans la solution du problème rencontré.
    Après ré- ouverture du capot de la motorisation j'ai constaté que l'étiquette Tahoma n'est pas présente sur le boitier électronique, mais la cible radio est apparente; ce qui voudrait dire qu'il faut acheter une télécommande spécifique pour appairer le kit au portail.
    Mauvaise surprise de découvrir après achat qu'il faut une rallonge financière car rien n'est vraiment explicité ni dans la notice motorisation, ni sur le kit! Pas de référence de cette motorisation sur le site Somfy qui aurait peut-être avant achat de s'orienter sur un autre modèle en connaissance de cause......cette expérience m'amène à ne pas poursuivre mon projet d'étendre la domotique de la maison comme j'avais envisagé.
    A nouveau, tous mes remerciements aux deux personnes qui m'ont aidés par leurs renseignements.
    Bonne soirée à tous.

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous pouvez nous dire où vous avez acheté la motorisation et le kit ?

C'est un peu trop facile de venir sur ce forum faire vos remarques désobligeantes dont vous êtes le seul à en être le responsable !!!

Sur la boutique officielle Somfy ce moteur n'est plus proposé depuis longtemps https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-... Non pas que ce moteur est obsolète mais le boitier électronique n'est pas directement compatible Tahoma.
    Alors que tous les boitiers depuis 2022 le sont.
    Ce qui nous démontre que votre moteur n'est pas neuf !

Si vous aviez choisi un ensemble moteur + kit https://boutique.somfy.fr/lockyvia-essential-connecte.html proposé sur la boutique, vous auriez eu la surprise de constater sa parfaite compatibilité.

Donc oui, votre moteur est compatible Tahoma mais vu qu'il s'agit d'un ancien boitier il lui faut un excèdent de dépense de 22€ pour l'affecter, de quoi vous ruiner......?????

A l'avenir, demandez nous avant achat les points à vérifier, ca vous évitera et à nous aussi de lire des remarques très mal adaptées.

Au regard de votre refus d'admettre vos erreurs en essayant de les faire porter aux autres, il est en effet préférable d'arrêter là vos investissements.

Ici, sur ce forum indépendant, nous aidons de bon cœur les utilisateurs de bonne foi.

Bonne journée à vous.

Haut de page