Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Copie télécommande portail Evolvia

Bonsoir,

J'ai un portail électrique Evolvia. J'ai fait une copie d'une télécommande auprès d'un cordonnier. La copie fonctionne pour ouvrir mais plus la télécommande qui a été utilisée pour faire la copie, comme s'il était impossible de copier une télécommande existante et que la copie dans ce cas a remplacé l'originale (je n'ai pas accès, dans l'immédiat, au portail pour reparamétrer la télécommande originale).

Je me suis rendu compte après coup qu'il aurait été plus intéressant et plus simple d'acheter une nouvelle télécommande et de la paramétrer moi-même avec le portail électrique.

Je dois retourner voir le cordonnier. J'aurai aimé savoir, s'il vous plait, s'il est effectivement impossible de faire une copie d'une télécommande sans effacer l'original et qu'il est donc obligatoire d'acheter une nouvelle télécommande et de procéder au paramétrage au niveau du portail ?

Je vous remercie.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
0
13 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jérôme

En effet inutile de passer par un cordonnier !

Il suffit de prendre votre documentation et de voir le chapitre qui concerne l'ajout de télécommande.

Bonne journée.

Il faudra qu'on m'explique pourquoi aller voir un cordonnier pour cette opération ?
    Est-ce un taillage de TC au même titre qu'un taillage de clef ?

Bref, je ne comprends rien à votre demande ?

Bonne journée

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Salut Michel.

Tu es surpris comme moi !
    On ne nous avez pas encore fait le coup du cordonnier !
    Je suppose que c'est une petite boutique ou on vend des télécommandes !? (Etonnant vu le nombre de télécommandes qui existent).
    Jérôme va peut-être nous en dire plus.

A+
    JL

Je subodore plutôt le canulard;
    ***** J'ai fait une copie d'une télécommande auprès d'un cordonnier.****

Jamais une TC Somfy ne sera en vente ailleurs que chez Somfy et encore moins chez un cordonnier.

On ne copie pas une TC RTS, seule les IO se copient de l'une à l'autre sans passage chez le cordonnier.

Ca sent le truc à mettre dans le bêtisier.

Bonne journée à toi Jean-Luc.

Jérôme
    Jérôme

Jérôme

Niveau
    0
    13 / 100
    Je vous remercie pour vos réponses.

Je vous confirme qu'il est possible de faire une copie d'une télécommande chez un cordonnier. Ce dernier copie la télécommande originale sur une télécommande générique qu'il doit acheter pour pas cher je ne sais où.

A choisir, j'aurai acheté une télécommande Somfy et l'aurait paramétrée directement au niveau du portail. Malheureusement ça n'est pas moi qui ai pris la décision et cette dernière a été prise dans l'urgence.

D'un point de vue personnel, je pense qu'il est probablement impossible de réellement copier une télécommande Somfy et c'est la raison pour laquelle mon originale ne fonctionne plus. Probablement une mesure de sécurité qui empêche d'avoir deux clés partageant le même "code". Seule la copie permet d'ouvrir mon portail désormais.

J'aurais seulement aimé avoir une confirmation, car mon proche qui a demandé à faire la copie retourne chez le cordonnier demain et je pense qu'elle devrait rendre la copie et se faire rembourser.

Ca ne peut pas fonctionner, car la copie du protocole RTS n'est pas possible !
    Si vous trouvez une TC dite "universelle" qui peut copier du RTS dites le nous, c'est juste pas possible sachant que le RTS est un protocole propriétaire de Somfy (Radio Technologie Somfy 433.42MHz).
    Donc même si un cordonnier voudrait faire une copie il ne le pourrait pas !!!

Maintenant, suite à cette copie ne vous étonnez pas d'un dysfonctionnement sur votre portail, une TC Somfy RTS s'achète chez Somfy et en aucun cas ne peut être copiée.

Bonne soirée

Haut de page