Question en attente de réponse
Bonjour, je viens d’acquérir un thermostat V2 neuf. L’appairage entre le thermostat et le récepteur est fait, le récepteur a été identifié, la liaison est donc établie entre les deux appareils enfin je pense, cependant le thermostat n’envoie pas d’ordre au récepteur.
Pouvez-vous m’aider le code pin du thermostat est le 2219-0609-114.
Merci pour votre aide, cordialement Bruno
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Bruno
Vous pilotez quoi comme chauffage ? marque, référence
Mettez une photo du récepteur ouvert pour qu'on puisse voir les branchements.
Bonjour Jacky, la chaudière électrique est une Gretel SCAV, R2236 de 12 kw.
voici les photos demandées
1ere photo 2077
gauche le contact sec et à droite le 220 V
2ème photo 2078
Gauche 220 V et à droite contact sec
Les couleurs sont différentes, car le montage actuel est provisoire avec des wagos photo 2079
( j’ai conservé le branchement de l’ancien thermostat)
Merci d’avance.
Cdt Bruno
Bjr Jacky, oui en reliant les deux fils la chaudière démarre, d’ailleurs pour avoir du chauffage, je réduis la température à la chaudière et je shunt le fil noir avec le gris. En ce qui concerne l’ancien thermostat je n’ai aucune idée de la marque.
Cdt Bruno
Si le shunt fonctionne c'est bon.
Je vous ai posé cette question, car sur la documentation il est indiqué que c'est un thermostat électronique modulant et dans ce cas le thermostat Somfy n'aurait pas fonctionné.
la distance entre le thermostat et le Relais est limitée. Si en mettant le thermostat a proximité du relais ça ne fonctionne toujours pas, poster le N° de PIn du Thermostat et attendez l'avis d'un Yello.
On est bien d’accord le Shunt est après le thermostat ? . ( le fameux shunt sortie d’usine)
Je suis novice sur ce forum, qu’entendez-vous par “poster le N° de PIn du Thermostat et attendez l'avis d'un Yello. ”
Le relais est alimenté en 220V a droite pour son électronique.
Les deux fils que vous avez shunté sont connecté a un relais qui devrais être piloté par le thermostat via une connexion radio qui ne semble pas fonctionner.
Rapprocher le thermostat du relais pour vous assurer que ce n'est pas un problème de distance.
Si c'est bien un thermostat Radio et pas un modèle IO vous avez le numéro de PIN comme sur l'exemple ci joint
Je suis désolé de vous importuner mais est ce que le fait d’identifier le récepteur à distance via le thermostat, confirme que la liaison radio est établie.
Concernant le code PIN je l’ai bien mais je le poste où
L'appairage et le pilotage sont deux choses différentes.
Mettez le thermostat dans la même pièce que le relais et faite l test. Si ça fonctionne tout est OK.
Pour le numéro de série (PIN) postez le ici
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question