Question en attente de réponse
Bonjour,
Bien que connaissant l'origine du problème je n'arrivais pas a expliquer correctement pourquoi les caméras ne se reconnectent pas automatiquement.
J'ai posé à l'IA Gemini la question suivante.
"pas de reconnexion automatique pour les caméras avec connexion sécurisé cryptée"
Voici la réponse qui est claire
"C'est un problème frustrant, mais c'est souvent le signe que les protocoles de sécurité de vos caméras font "trop bien" leur travail. Quand une connexion est cryptée de bout en bout, le système privilégie la protection des données au détriment de la commodité : s'il y a une micro-coupure, la "clé" de session expire et l'appareil refuse de se reconnecter sans une nouvelle authentification."
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Merci pour la réponse qui malheureusement n’apporte aucune solution comme souvent chez Somfy.
Je regrette amèrement avoir choisi ce système d’alarme.
Merci Somfy
Olivier je n'ai posté que la réponse principale.
Faite la même démarche que moi avec Gemini et vous verrez que l'IA propose un certain nombre d'actions qui permettent de fiabiliser la connexion.
Tout le monde pense avoir un wifi parfait mais c'est loin d'être le cas.
Le matériel de sécurité et de domotique ne fonctionnent qu'en WIFI 4 (2.4Ghz et 5Ghz) sur le protocole 802.11n, a ne pas confondre avec le wifi 5.
L'IA explique entre autre que la multitude de wifi sur un seul nom de réseau peut perturber les communications.
Pour moi la seule solution fiable consiste a ajouter un point d'accès WIFI 4 connecté à la box internet en RJ45 et de le dédier avec un SSID différent a la domotique et à la sécurité. Et pour être complet mettre tout ce petit monde sur onduleur pour ne pas avoir de coupure électrique.
Personnellement je vais plus loin avec un routeur 4G équipé d'une dual sim (2€) sur mon forfait smartphone qui me permet d'éliminer les risques de coupure internet, car il ne faut pas oublier que l'engagement de nos chères opérateurs internet est de ne pas vous laisser plus de 72H sans internet au delà il doivent impérativement vous prêter une clé 4G
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question