Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Changement Port d'acces sur le serveur somfy

Bonjour,
Mon operateur ne me permet plus de rediriger les port 443 et 80 de mon routeur.
Donc je n'ai plus accès à mon alarm protexium à distance.
Apres plusieurs recherche sur les forum Somfy, il me semble avoir compris qu'il fallait que je change les ports d'accès sur ma centrale, mon routeur et sur le serveur somfi.
Pour ma centrale et mon routeur pas de soucis, par contre pour le serveur je n’y arrive pas.
Est il possible de le faire de votre coté ?
Merci d’avance,
Cdlt
Guillaume

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
1
112 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Guillaume
    Quelle box internet avez vous ?

Guillaume C.
    Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
    1
    112 / 750
    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Ma box est une Bbox wifi 6.
    Cela fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelque jours. Quand je suis allé voir mes règles de redirection des port de la box, un message rouge s'affiche : la plage autorisée est de 57xxx a 65xxx.
    Merci d'avance
    Cdlt
    Guillaume

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est nouveau ça.
    Bouygues ne saurait plus gérer la fonction CGNAT ?

Ils vous ont basculé en IPv6 et il faut une IPv4 pour piloter l'alarme.

Normalement une IPV4 permet de gérer quatre IPv6 . Là ils ont un découpage de ports qui est bizarre.

On va vérifier que vous avez bien une IPv4 et une IPv6
    Pour ça cliquez sur le lien suivant.
    https://test-ipv6.com/

Si vous avez bien les deux, essayez de demander qu'il vous remette en IPv4.

Sinon il faudra effectivement faire deux règles dans la Bbox
    Une associe le port 80 au port 57080 externe et une pour le port 443 qu'il faudra associer au port 57443.

Ensuite il faudra demander à un Yello de modifier dans le serveur DNS de Somfy pour associer les ports 57080 et 57443 a votre alarme.

Il n'y aurait onc plus aujourd'hui que Orange qui saurait gérer en automatique, SFR ne sait toujours pas faire et FREE et Bouygues utiliserait le découpage en tranche de port.

Guillaume C.
    Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
    1
    112 / 750
    Alors, le test donne 10/10 avec une adresse ip pour IPV4 et une adresse ip pour IPV6, donc j'ai l'impression d'avoir les deux.

Par contre Bouygues ça fait 4 jours que j'essaie d'avoir le service Technique pour discuter de l'éventuel mise à jour faite sur ma box qui aurait modifier la plage d'ouverture des ports, et je n'arrive même pas à les avoir…. Une catastrophe !!

Donc si cela est possible pourriez-vous ouvrir les ports 58443 et 58080 sur le serveur Somfy pour mon alarme ?

Encore un fois merci pour votre aide, franchement avoir un retour de qualité comme vous le faite sur une modèle d'alarme de 2015 --> Chapeau bas Somfy !!!!!

cdlt
    Guillaume

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Guillaume il va falloir attendre l'aide d'un Yello pour modifier les ports sur le serveur DNS.
    Par contre vous pouvez déjà faire les nouvelles règles de redirection et pour tester qu'elles fonctionnent vous prenez l'adresse IPv4 que le test vous a donné et vous la saisissez dans la ligne de commande de votre navigateur internet en la faisant suivre de ":57080
    xx.xxx.xxx.xxx:57080

Vous devez arriver sur la page d'accueil de votre centrale.

Guillaume C.
    Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
    1
    112 / 750
    Merci Jacky,
    c'est bon tout marche bien avec les nouvelles regles dans la box, j'arrive bien a me connecter avec l'adresse IPV4 par le port 58080, juste que j'ai utiliser le port 58080 et 58443 ,car le 57080 ne rentre pas dans la plque donné par ma box qui commentce a 57344.
    plus qu'a attendre l'aide d'un yello alors, y a ti be soin que je fasse une demande particuliere ?

Merci encore pour votre aide c'est incroyable d'avoir quelqu'un un vendredi soir pour avoir du support !!!

Haut de page