Question en attente de réponse
Bonjour chère communauté,
Je suis consterné et effondré d’apprendre que l’entreprise Somfy leader tant en systèmes d’automatismes mais aussi en rapports humains puisse faire planer au-dessus des têtes de ses collaborateurs l’ombre de jours néfastes assortis de risques de licenciements.
Une telle entreprise qui n’a jamais connu de conflit social ni même de grincement de dents de ses fidèles employés, cette entreprise soucieuse tant de la satisfaction de ses clients que de la sécurité de ses collaborateurs, puisse connaitre aujourd’hui des difficultés au point que ceux-ci en subissent de plein fouet les risques du chômage.
Au fil du temps sur ce forum, j’ai tissé des liens très solides avec toute l’équipe du SAV au point qu’une profonde amitié en est née, il me serait insupportable qu’un seul salarié mais plus particulièrement un seul du SAV (équipe des Yellow’s) puisse être frappé d’une mesure profondément injuste de licenciement économique.
Les collaborateurs valent plus chers que quelques miettes de dividendes, la Société Somfy n’est pas un jouet de riche dont un gosse gâté se lasserait.
Mes souhaits s’adressent directement à Messieurs Sébastien PICOT, Jean Guillaume DESPATURE et à tout le Conseil d’Administration.
Somfy a largement les capacités financières et commerciales à surmonter un mauvais passage pour qu’un drame social puisse être évité.
A toute l’équipe Somfy, sachez que je suis à fond avec vous,
je suis Somfy !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Michel
Je suis consterné par cette nouvelle, mais malheureusement pas surpris.
Somfy déploie actuellement l'ERP de chez SAP que j'ai déployé en tant que chef de projet dans 8 pays d'Europe sur les filiales commerciales d'un grand groupe automobile.
En fonction des modules implémentés cet outil peut piloter tous les secteurs d'une grande entreprises en éliminant toutes les taches redondantes a travers les services et par conséquent des hommes et des femmes qui mettaient de l'huile dans les rouages administratifs et techniques de ces grosses machines.
Pour les personnes qui faisaient ces métiers de "liaison" je leur conseille de s'invertir le plus vites possible dans cet ERP pour s'orienter vers des postes d'Assistance a Maitrise d'ouvrage, car ce produit est aussi complexe qu'il peut être puissant et quand ça se barre en vrille il faut sortir du "cadre" pour éviter la paralysie d'une chaine de production, ou des services livraison ou réception, entre autres.
Ca ne sauvera pas tout le monde, mais il faut impérativement se remettre en cause et transposer ses connaissances dans les processus de l'ERP et acquérir ainsi un double langage qui rendra ces personnes indispensables au bon fonctionnement.
Tout est possible, il faut y croire et ce n'est pas une question d'âge.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question