Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Je suis Somfy

Bonjour chère communauté,

Je suis consterné et effondré d’apprendre que l’entreprise Somfy leader tant en systèmes d’automatismes mais aussi en rapports humains puisse faire planer au-dessus des têtes de ses collaborateurs l’ombre de jours néfastes assortis de risques de licenciements.

Une telle entreprise qui n’a jamais connu de conflit social ni même de grincement de dents de ses fidèles employés, cette entreprise soucieuse tant de la satisfaction de ses clients que de la sécurité de ses collaborateurs, puisse connaitre aujourd’hui des difficultés au point que ceux-ci en subissent de plein fouet les risques du chômage.

Au fil du temps sur ce forum, j’ai tissé des liens très solides avec toute l’équipe du SAV au point qu’une profonde amitié en est née, il me serait insupportable qu’un seul salarié mais plus particulièrement un seul du SAV (équipe des Yellow’s) puisse être frappé d’une mesure profondément injuste de licenciement économique.

Les collaborateurs valent plus chers que quelques miettes de dividendes, la Société Somfy n’est pas un jouet de riche dont un gosse gâté se lasserait.

Mes souhaits s’adressent directement à Messieurs Sébastien PICOT, Jean Guillaume DESPATURE et à tout le Conseil d’Administration.
Somfy a largement les capacités financières et commerciales à surmonter un mauvais passage pour qu’un drame social puisse être évité.

A toute l’équipe Somfy, sachez que je suis à fond avec vous,
je suis Somfy !

• Partager cette question

Réponses

Bonsoir Michel

Je suis consterné par cette nouvelle, mais malheureusement pas surpris.
    Somfy déploie actuellement l'ERP de chez SAP que j'ai déployé en tant que chef de projet dans 8 pays d'Europe sur les filiales commerciales d'un grand groupe automobile.

En fonction des modules implémentés cet outil peut piloter tous les secteurs d'une grande entreprises en éliminant toutes les taches redondantes a travers les services et par conséquent des hommes et des femmes qui mettaient de l'huile dans les rouages administratifs et techniques de ces grosses machines.

Pour les personnes qui faisaient ces métiers de "liaison" je leur conseille de s'invertir le plus vites possible dans cet ERP pour s'orienter vers des postes d'Assistance a Maitrise d'ouvrage, car ce produit est aussi complexe qu'il peut être puissant et quand ça se barre en vrille il faut sortir du "cadre" pour éviter la paralysie d'une chaine de production, ou des services livraison ou réception, entre autres.

Ca ne sauvera pas tout le monde, mais il faut impérativement se remettre en cause et transposer ses connaissances dans les processus de l'ERP et acquérir ainsi un double langage qui rendra ces personnes indispensables au bon fonctionnement.

Tout est possible, il faut y croire et ce n'est pas une question d'âge.

Merci pour tes explications,
    En tout cas une chose est sûre, ce n'est pas cette ERP qui accélère et favorise la gestion de traitement et livraison des commandes ! De ce point de vue toute l'équipe n'a rien à craindre.
    Seul bémol, cette ERP est en train de pénaliser lourdement la clientèle boutique et réseau tiers qui fatalement lassée de cet état de fait s'orientera vers la concurrence beaucoup plus réactive.

C'est l'un des maux français; Demander à ses collaborateurs d'œuvrer pour mettre en place un système destiné à les remplacer....? En d'autres temps, sous la menace d'une arme, des tortionnaires faisaient creuser leur tombe à des moribonds. Donc rien n'a changé juste les formes.

Bonne journée

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour a tous les contributeurs qui sont au TOP ;)

je vais me faire le porte paroles des yellow's ainsi que de mes collégues du service client et de tout somfy france.

Nous vous remercions sincèrement pour votre message et votre soutien à l’égard de notre entreprise, ainsi qu’à l’égard de nos collaborateurs. Vos mots et votre empathie témoignent de la qualité des liens et de la solidarité qui peuvent naître autour de la communauté Somfy, et cela nous (me) touche profondément.

Votre fidélité à Somfy, votre soutien indéflectible et votre attachement aux équipes font la différence, et nous tenons à vous en remercier chaleureusement.
    Encore un grand merci pour vos mots et votre appui. Vous êtes Somfy, tout comme nous le sommes !

Avec toute notre gratitude,
    L’équipe Somfy / les Yellow's
    Nicolas

A N.
    A N.

A N.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour à tous,

Bravo pour votre message !

Il y a plusieurs top contributeurs sur se forum et ils se reconnaîtront, si nous voulons réellement que nos mots aient un impact sur les dirigeants de cette entreprise, ne faudrait il pas prendre un peu de vacances ?
    J'entends par la arrêter purement et simplement de répondre gratuitement sur ce forum et de faire malgré nous le jeux de la direction dans cette période où des postes vont être mis sur la sellette et des gens mis a la porte.
    Montrons à Somfy qu'ils ne peuvent pas se passer de l'humain et pour ça prenons des vacances, laissons le travail aux employés. Vu ce qu'on abat, ça risque de leur demander un peu de ressources

Courage amis de chez Somfy
    Nous sommes de tout cœur avec vous

Bonjour A.N,

Notre silence sur ce forum ne changerait rien;
    Tout d'abord le "travail" que les tops abattent ici n'entre pas dans le cadre des actions des Yellow's. Ceux-ci étant plus affectés au SAV à proprement parler.

Notre "travail" qui n'en est pas un, rappelons qu'un travail est une action rémunérée, relève uniquement du plaisir d'aider, de freiner notre ardeur à ce sujet ne ferait que de pénaliser les utilisateurs dans le besoin mais en aucun cas de favoriser d'une quelconque manière les collaborateurs Somfy.

Enfin, la hotline pour ceux comme moi qui la connaisse et l'ont vu, est surchargée. Un technicien (ne) ne reste pas une seconde le téléphone raccroché.
    Donc, de toute façon ils ne peuvent pas venir dépanner sur le forum qui n'a d'ailleurs jamais été créé pour cela !
    Son origine et sa vocation est l'entraide mutuelle entre utilisateurs.

J'ai connu dans mon existence de salarié 2 fois l'ombre du chômage; c'est quelque chose d'horrible de supporter les erreurs des autres.

Nous allons tous nous confédérer avec les collaborateurs Somfy !

Bonne journée à tous.

A N.
    A N.

A N.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour

Mon invitation à prendre des vacances n'a que pour seul objectif et conséquence d'augmenter la charge de travail du service client. Et qui dit augmentation de l'activité, dit besoin de ressources HUMAINES constante en vue de traiter les demandes des clients.

En toute modestie, ne négligeons pas notre contribution sur ce forum, ce n'est effectivement qu'une passion, il n'empêche que ce serait un moyen simple mais efficace de joindre l'acte à la parole.

Amicalement

Bonjour A.N
    Le processus est en marche et rien ne l'arrêtera.

Je test depuis quelques semaines les différentes IA sur les questions du Forum. Je peux vous assurer que ça répond de manière beaucoup plus complète que nous.

Notre valeur ajoutée aujourd'hui est la capacité a interpréter la rédaction des posts.

Connaissant particulièrement bien cet ERP, l'erreur a ne pas commettre est d'attendre que ça soit installé. On peut l'imaginer pour une personne en fin de carrière qui souhaite utiliser l'opportunité pour tirer sa révérence, mais pour les personnes qui ont encore pas mal d'année devant elles, il faut vraiment saisir l'opportunité pour acquérir une connaissance qui sera un plus pour changer de société, car la formation au produit coûte chère.

Haut de page