Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pourquoi Protexiom 600 injoignable par application Alarme Somfy ?

Bonjour à toute l'équipe.
Je vous avais contacté à ce sujet il y a quelque temps. Alarme Somfy n'arrivait pas à joindre la centrale (donc à l'extérieur du domicile).
J'ai changé d'opérateur pour une Freebox Pop...rien n'y fait...je me suis procuré une centrale Protexiom plus récente..et là l'application se connecte que très aléatoirement. C'est pénible.
J'ai bien lu toutes les indications : j'ai une IP full Stack ; les ports 443 et 80 sont bien ouverts ; j'ai testé les câbles ; j'ai réinitialisé l'alarme et même la box aux paramètres d'usine.
J'ai suivi le nouveau protocole pour les nouvelles Box :Retex Acces extérieur Protexiom Protexial. Les ports ont été testés avec https://www.yougetsignal.com/.
J'ai créé un nouveau compte : barbusse2026.alarmesomfy.net (numéro alarme : 602350 avec Freebox Revolution car la Pop n'est pas proposée).
La centrale est accessible en locale mais aussi en extérieur par PC ou smartphone ...mais avec application c'est quasi impossible sauf en wifi à la maison. Je l'ai supprimé + redémarrage téléphone puis réinstallation ...cela fonction 3 ou 4 fois puis plus rien. Carte d'authentification par défaut et connexion rapide http://. Iphone 16 et iOS à jour.
Alors est-ce que tout va bien de votre côté ?
Est-ce le chiffre qui pose problème dans mon compte ?
Pouvez-vous supprimer mon autre compte devenu inutile ?(barbusse45@alarmesomfy.net centrale : 598947)
J'ai même essayé votre astuce avec https://browserleaks.com/ sauf que là dans Hostname j'ai le résultat n/a (c'est peut-être là le souci) ou autre piste : je ne peux mettre dans la configuration que le serveur alarmesomfy.net ; le .eu me donne une ligne supplémentaire en dessous avec des caractères bizarres.
Voilà je pense avoir tout dit...J'y ai passé tout le week-end...en vain...
Mais il me faut impérativement l'accès distant.
Merci de votre aide précieuse
Bien cordialement
Jean-Michel

Jean-Michel B.
Jean-Michel B.

Jean-Michel B.

Niveau
2
1831 / 2000

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean-Michel

Sur l'application smartphone mettez vous en connexion rapide

Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.

Jean-Michel B.

Niveau
    2
    1831 / 2000
    Bonjour Jacky et merci.
    Déjà fait comme précisé dans le premier message.
    Et du côté des serveurs Somfy ?

Bien cordialement
    Jean-Michel

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le problème est sur votre smartphone.

Votre alarme est parfaitement visible via le serveur Somfy la preuve en image

Comme vous êtes sur Iphone, je n'ai pas de solution alternative a vous proposez.

Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.

Jean-Michel B.

Niveau
    2
    1831 / 2000
    Et pour contourner le serveur Somfy, on ne sait jamais…avec browserleak..
    On peut tenter ? Comment ?
    Il y a peut-être une autre application iOS qui prend en charge la Protexiom ?
    Encore merci Jacky

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si Browserleak vous donne un nom d'Hote il faut essayer.

Par contre comme vous êtes chez Free c'est beaucoup plus facile de créer votre propre nom de domaine et en plus l'accés sécurisé est gratuit.

Il faut aller dans FreeOS / Paramètres de la Freebox et cliquer sur Domaine puis suivre les instructions.
    L'accès sécurisé est disponible au bout de 24H

Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.

Jean-Michel B.

Niveau
    2
    1831 / 2000
    Merci
    Il faudra préciser l’adresse locale de la centrale je suppose.
    Des derniers conseils…
    Vous remerciant, Jacky, pour votre disponibilité.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non.
    Vous allez avoir un nom de domaine sous la forme
    xxxxxx.freeboxos.fr qu'il faudra mettre a la place de votre nom de domaine Somfy dans l'application.

xxxxx = le nom que vous choisissiez a la création.

Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.

Jean-Michel B.

Niveau
    2
    1831 / 2000
    Je vais essayer Jacky et vous direz…j’espère pouvoir me débrouiller avec tous ces DNS et autre passerelle et masque …
    Merci encore à vous

Haut de page