Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia ne fonctionne pas sur batterie de secours

Bonjour,

Exavia 500,

Suite coupure d’électricité dans ma commune, je suis resté bloqué sans pouvoir rentrer chez moi pendant 3 h00.

Je m’attendais à ce que la batterie de secours prenne le relais… négatif…

En appuyant sur télécommande le flash clignote 2-3 fois et on entend un grognement du côté des moteurs pendant 2/3 secondes mais le portail ne s’ouvre pas !

Je tiens à signaler que tout fonctionne à merveille depuis que l’électricité est revenue.

Donc j’ai refait un test, je coupe le courant, même problème d’ouverture impossible tel écrit plus haut.
Je remets le courant, r.a.s…..

Merci pour votre assistance

Merci,

Tom R.
Tom R.

Tom R.

Niveau
0
74 / 100

Réponses

Tom R.
    Tom R.

Tom R.

Niveau
    0
    74 / 100
    Bonjour,
    Achat 22/07/2025 facture.
    Coupures de courant tout les 2 mois…donc déchargée.

Merci

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

La batterie est-elle bien raccordée au boîtier électronique, fiche enfoncée à fond ?

Lorsque vous coupez le courant, en fonctionnement batterie, le voyant rouge doit clignoter par séquences de 1 fois lentement.

Tom R.
    Tom R.

Tom R.

Niveau
    0
    74 / 100
    Re-bonjour
    Fiche batterie bien enclenchée
    Aucun voyant rouge qui clignote, seulement bruit de grognement sur chaque vérin pendant 2-3 secondes…
    Merci

La tension n'est pas suffisante pour entrainer le moteur.
    Je subodore un accus HS.

Débranchez M1 et M2 du boitier et raccordez les à une petite batterie de perceuse , fonctionnent t-ils dans les deux sens ?

Bonne journée

Tom R.
    Tom R.

Tom R.

Niveau
    0
    74 / 100
    Bonsoir,
    Je n’ai pas de batterie de perceuse afin d’effectuer ce test…
    Si je dois acheter une batterie de perceuse, sans perceuse… avec votre avis de bonnes chances que ma batterie Somfy soit hs, ce seront encore des frais inutiles ?
    Ayant acheté mon kit le 22/07/2025 et installée le 25/07/2025 avec plusieurs déchargements, est il normal quel la batterie soit hs ?
    La batterie elle sous garantie ?
    J’ai acquis le pack chez Leroy Merlin.

Merci pour votre retour, bonne soirée

Tom R.
    Tom R.

Tom R.

Niveau
    0
    74 / 100
    Re bonsoir,
    Merci pour votre réponse, avant que je cours chez Leroy Merlin avec la batterie pour échange, j’ai un multimètre… dont je me sers pour prendre la tension voltage de ma moto..
    La batterie Somfy de réserve devrait indiquer combien svp .
    Merci

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bien chargée, environ 10 à 11,5 Volts

En dessous, il faut la recharger et contrôler si elle prends la charge.

Montrez une photo des inscriptions sur la batterie.

VINCENT A.
    VINCENT A.

VINCENT A.

Niveau
    0
    52 / 100
    Bonjour, j'ai exactement le même, après contact au sav téléphonique celui ci ma renvoyé chez le revendeur et c'est normal. Mon matériel à 3 mois et le test fonctionnait au debut;
    Le sav téléphonique en plus d'etre payant, n'a aucune compétence en dépannage, celui ci m'a d'ailleurs dit de ne jamais couper le courant que ça pouvait détruire la batterie, alors même que la notice préconise de le faire pour prolonger la durée de vie de vie.... incompréhensible...c'est dans les mains du revendeur.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Dans la notice, il est dit de couper le courant régulièrement afin de faire travailler la batterie pour l'entretenir !

Aucun risque pour la batterie, au contraire.

NON !!! Ce n'est pas les coupures de 230v qui sont bonnes pour la batterie !

Ce sont les décharges/recharges régulières (tous les 6 mois) par coupures 230v et d'une dizaine de cycles du portail ou garage ou volet battant pour entretenir la batterie de secours.

Maintenant, quoiqu'il en soi, Vincent est invité à ne pas venir sur notre forum pour y être insultant envers l'équipe Somfy qui lui a sans aucun doute prodiguée les bonnes réponses mais plutôt mal interprétées.

Cette action est proscrite par nos CGU, cette réponse pourrait être de plein droit supprimée avec suppression définitive du compte.

Bonne journée à tous.

VINCENT A.
    VINCENT A.

VINCENT A.

Niveau
    0
    52 / 100
    Désolé Charly, mais je n'ai pas mal interprété la réponse du SAV par tel, d'ailleurs la personne n'avait aucune compétence en électricité. Désolé je suis électricien et j'ai tout bien compris de notre discussion.
    C'est ainsi il faut accepter la critique, pour s'améliorer.

La critique oui, pas la mauvaise critique ni l'insolence.
    Je fais le nécessaire pour la suppression de votre sujet et si récidive celle de votre compte.

Merci de votre compréhension et bonne journée

VINCENT A.
    VINCENT A.

VINCENT A.

Niveau
    0
    52 / 100
    Dire que j’ai « mal interprété » la réponse du SAV est pour le moins déplacé, voire insolent. J’ai simplement rapporté et compris ce qui m’a été répondu, et je maintiens parfaitement mes propos.
    Par ailleurs, vos interventions précédentes ne semblent apporter aucune solution concrète aux problèmes soulevés par les membres. Si votre rôle est celui d’un modérateur, on pourrait légitimement attendre de vos interventions qu’elles permettent de clarifier les situations ou de faire avancer les échanges.
    Donner un avis qui ne répond pas au problème et qui consiste simplement à contester les propos des autres n’apporte, à mon sens, aucune réelle valeur à la discussion.
    Bonne journée à vous ;)

Il va falloir vous décider une bonne foi pour toute à lire nos CGU !
    Il y est entre autre bien précisé que ce forum est UNIQUEMENT dédié à l'entraide mutuelle entre utilisateurs de solutions Somfy.
    Il y est également indiqué que toutes atteintes sous quelques formes que ce soit envers la Société Somfy et/ou l'un de ses représentants et/ou l'un des utilisateurs du forum donnerait immédiatement lieu à la suppression du sujet.

Pouvez vous nous indiquer en quoi votre remarque amère et insolente envers le SAV Somfy pouvait consister en une demande d'aide ?
    Il est clairement établi que votre intervention n'était pas une demande d'aide mais bien au contraire une volonté à vous "faire" du Somfy en venant ici régler vos comptes.
    Vous avez compris que je ne vous laisserais pas agir ainsi sur notre forum comme je ne laisserais personne agir ainsi.

Raison pour laquelle je maintiens la suppression de vos interventions mais qu'en plus je vais demander votre radiation car je pressens des récidives.

Je ne peux que vous inciter à prendre enfin connaissances de nos CGU établies pour la sérénité du forum et pour le bien de tous.
    Vos interventions n'amènent rien d'utile ici sauf à semer la zizanie.

Pour finir, après examen il apparait clairement comme je le supposais que les réponses qui vous ont été formulées par le SAV étaient en tous points conformes à vos questions.

Je pense que "l'électricien" que vous êtes devrait aussi et en priorité savoir se remettre en question et accepter le fait d'avoir mal interprété ou mal compris les réponses faites par des Pro qui connaissent à fond les produits Somfy.

Fin de la discussion.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

En fonctionnement, lorsque le courant est coupé, la batterie doit prendre le relais avec un fonctionnement légèrement dégradé, principalement la vitesse plus lente.

Pour le signaler, le voyant rouge Statut doit s'allumer par séquences de 1 clignotement lent.

Vous pouvez facilement le contrôler en coupant le secteur.

Inversement, en présence secteur, le voyant rouge est allumé fixe et doit le rester si on déconnecte la batterie qui n'est aucunement utile en fonctionnement normal.
    C'est une batterie de secours.

VINCENT A.
    VINCENT A.

VINCENT A.

Niveau
    0
    52 / 100
    Non non professeur Charly;) je maintiens ce que j' ai entendu.
    Désolé de dire la vérité
    C'est pas grave ça va passer ;)
    Et merci de votre aide si précieuse ;)

VINCENT A.
    VINCENT A.

VINCENT A.

Niveau
    0
    52 / 100
    Par ailleurs le service client m'a répondu de recontacter le sav et que j'aurai peut-être une autre personne plus technique.
    super...

Haut de page