Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon alarme protexial fonctionne mieux lorsque ma freebox est éteinte ?

Bonjour,

Depuis que je suis passé chez Free avec la freebox Pop, je constate que mon alarme protexial fonctionne mal lorsque ma freebox est allumée mais si j'éteins ma box, alors l'alarme fonctionne très bien.
Je précise que par "fonctionne mal" ;
-cela signifie que le test de communication entre mes différents détecteurs en appuyant sur le bouton blanc ne réussit pas toujours lorsque ma box est allumée, mais réussit très bien lorsque la box est éteinte,
-lors du déclenchement d'un détecteur (pour simuler une intrusion) freebox allumée, aucune alarme, aucune sirène (alors que le jounal des évènements indique bien une intrusion) alors que lorsque j'éteins ma freebox tout fonctionne très bien,

Mon numéro de transmetteur est le 508584.

Tout cela est bien étrange, cela perturbe même l'utilisation des télécommandes en local, je suis obligé d'être en face de la centrale pour utiliser la télécommandes, c'est comme si ma box interférait avec la centrale...
J'ai essayé d'éloigner ma box de la centrale et j'ai gagné en "marge" mais je ne peux pas les éloigner plus pour le moment...et je ne pense pas que ce soit la solution
Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement
Frédéric
Merci,

Frédéric V.
Frédéric V.

Frédéric V.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Frédéric.

Vous avez la Box la plus puissante du marché. Elle dispose de 4 cartes WIFI et chaque carte gère plusieurs wifi.

Essayez de paramétrer la carte wifi 2.4 comme sur la copie d'écran jointe. Ca devrait limiter un peut le rayonnement sans que vous perdiez un seul des wifi gérés.

Frédéric V.
    Frédéric V.

Frédéric V.

Niveau
    0
    12 / 100
    J'ai déjà réussi à créer un 2ème wifi en 2.4Ghz, car effectivement j'ai bien compris que la freebox pop était très, voir trop puissante et perturbait les ondes radio...
    J'ai donc 2 réseaux wifi maitenant, un 5Ghz et un 2.4Ghz mais que dois-je faire avec ça ? Je dois paramétrer mon wifi 2.4Ghz comme sur votre photo et cela "allégera" les ondes émises par la freebox c'est ça ?
    Je teste ce paramétrage dès demain et je vous tiens au courant, merci en tout cas de votre aide.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ca va déjà améliorer la stabilité des deux wifi qui se perturberons plus.

Par contre vue sur le Forum Orange, perturbation de la fréquence IO , c'était un défaut sur la connexion HDMI du décodeur TV.
    Quand vous arrêtez la box le décodeur TV ne fonctionne plus.
    Si la modification du wifi n'a pas d'effet regardez de ce coté là.

Haut de page