Question en attente de réponse
Bonjour,
pb connexion à distance du jour au lendemain, aucun changement depuis des années (tout fonctionnait bien, même box, vraiment aucune modif). J'ai voulu me connecter ce matin à mon nom de domaine "lapiole" pour voir ce qu'il se passe mais l'interface me dit: erreur ou inexistant. J'ai fait des copies d'écran.
Pouvez-vous m'aider svp? J'ai besoin de retrouver l'accès à distance.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas
Votre opérateur internet a réorganisé son réseau et l'adresse IP externe de la box internet a changée.
Vérifier dans le paramétrage de l'interface de la centrale que la cas Accès extérieur est bien coché (repère 3)
Si elle et blanche, cocher là, sauvegarder et attendez 10mn pour retrouver l'accès.
Si elle est cochée, alors poster une copie du paramétrage.
Bonjour et merci beaucoup de votre aide, j'ai bien compris la manip mais je n'ai plus d'accès comme celui présenté à l'interface centrale, je le reconnais d'ailleurs bien, c'est celui que je m'attendais à trouver. Je peux rentrer mes infos utilisateur ou installateur mais je n'ai plus le menu de navigation comme avant, j'arrive sur un menu comme celui en pj et quand je clique sur accès centrale on me dit: erreur ou domaine inexistant. Avez vous une solution?
Merci
Pj oubliée
Re bonjour, j'ai réussi à rentrer dans l'interface via l'adresse iP centrale en la récupérant sur le clavier. La case est cochée mais l'adresse serveur m'interpelle, voir pj, quel est votre avis? Merci
La mémoire de votre module IP est corrompue. Vous devriez avoir ".eu" a la fin.
Rien a faire de ce coté là, la gestion du serveur DNS de Somfy est définitivement HS.
On va essayez d'utiliser le Nom d'Hôte de votre box internet si elle en a un.
Consulter ce lien
https://forum.somfy.fr/questions/3682893-protexiom-protexial-serveur-dns-somfy
Si vous n'avez pas de nom d'ôte dans le procédure (n/a) il va falloir créer votre propre DNS.
Revenez sur le post et indiquer quelle box internet vous avez.
Problème résolu, encore merci pour votre aide précieuse. J'ai fait la manip et ouvert les ports sur la nouvelle adresse ip centrale sur ma box et ça marche. Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question