Question en attente de réponse
Bonjour au forum.
La question est dans le titre. J'ajoute, comment être certain que la pile est totalement vide et que le capteur ne fonctionne donc plus?
Merci pour votre contribution,
Philippe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Faîtes une mesure au voltmètre de la pile et vous verrez ce que ça donne.
Jacky, spécialiste de la question sur ce forum, vous dira qu'il est préférable de remplacer les piles régulièrement (même si elles ne sont pas complétement vides) pour un bon fonctionnement de l'ensemble.
Bonne journée.
Merci Jean-Luc pour votre retour.
Je précise mon interrogation.
Est-ce qu'il y a une alerte spécifique lorsque la pile est totalement déchargée?
Le symbole de la pile indique une barre rouge, la pile est a changer mais est-elle totalement déchargée?
A ce stade le capteur fonctionne-t-il toujours?
Bonjour Philippe
Sur de l'électronique de précision comme les intellitags, une pile est considérée comme HS quand elle ne délivre plus qu'un certain voltage.
Ex: Une pile de 1.5v est HS pour l'électronique entre 1 et 1.1v, par contre elle va encore fonctionner pendant des mois dans une télécommande de TV.
Ce niveau de tension limite de 1.1v permet de comprendre pourquoi on ne peut pas utiliser des piles rechargeables qui ne font 1.2v même chargée a fond.
Pour avoir un système fiable il faut prendre en compte les données techniques de Somfy.
Sirène et Radar on change les piles tous les 2 nas
Pour tout le reste c'est tous les ans.
J'ajoute que par expérience il faut changer les piles en janvier quand elles sont malmenées par le froid.
Vous n'avez ainsi pas de crainte de pannes pour les vacances prochaines.
Nota : Le message d'alerte ne s'affiche qu'une fois; Après il disparait et vous n'aurez pas d'informations supplémentaires indiquant qu'il n'est plus opérationnel.
Bonjour Jacky,
Je vous remercie pour retour, cependant ce n'est pas exactement en rapport avec ma question.
Je voulais simplement savoir si la pile était véritablement déchargée lorsque le triangle rouge s'affiche ou est-ce qu'il y encore de la marge ou à quel moment sommes-nous certain que le capteur ne fonctionne plus.
Il fonctionne encore, mais vous ne saurez pas quand il va s'arrêter. Il n'y aura pas d'autre message.
Merci Jacky, c'est clair.
Bon week-end.
Philippe
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question