Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Mise a jour caméra indoor

Bonjour,
On m'a dit il y a un moi sur le forum qu'il y il y avait une mise à jour qui allait être faite pour mettre fin au problème avec la caméra indoor. J'ai toujours le problème. Est-ce que la mise à jour a été faite ?
Merci de votre réponse. J'ai posé cette question dans un nouveau sujet parce que je n'ai plus accès au fil de la question que j'avais posé (ce fil semble fermé au demeurant).
Si la mise à jour n'a pas été faite, à quel moment sera telle fête. J'ai 60 % de mes caméras qui ne fonctionnent plus depuis 2 mois.

Merci,

Jean-Luc P.
Jean-Luc P.

Jean-Luc P.

Niveau
0
49 / 100

Réponses

Jerome V.
    Jerome V.

Jerome V.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour ,
    je subis le même problème avec ma caméra.. Merci d’avance pour le support.
    Mac: 0076B1066D36

Merci
    Cordialement

Johan T.
    Johan T.

Johan T.

Niveau
    1
    103 / 750
    Bonjour,

@Morgan F., Nouvelle déco pour moi ce 23/03 à 6h22

0076B1056674

Jb G.
    Jb G.

Jb G.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour, même problème pour moi : impossible de visualiser en direct, lenteurs, multiples déconnexion intempestives du wifi. Aucune intervention sur mon installation qui marchait très bien avant.
    MAC 0076B104D0E6
    Version 2.11.0
    Merci !

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrai vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

Bonne journée.

Luc P.
    Luc P.

Luc P.

Niveau
    0
    12 / 100
    Pareil pour moi sur mes deux caméras. Que se passe-t-il chez Somfy ?

Depuis le firmware **2.11.0**, mes deux caméras :

• **00:76:B1:05:D0:44**
    • **00:76:B1:05:D0:2D**

rencontrent des déconnexions intempestives.

C’est inadmissible : **aucune mise à jour corrective n’a été déployée depuis deux mois**, alors que le problème semble clairement lié à cette version. Mes deux caméras sont pourtant situées à moins de **3 mètres du routeur**, et avant cette mise à jour, tout fonctionnait correctement.

Le plus incompréhensible, c’est qu’après la déconnexion, les caméras **ne reviennent même plus en ligne dans l’application**, alors qu’elles **répondent toujours au ping sur le réseau local**. Cela donne l’impression d’un firmware complètement buggé.

Si la version **2.11.0** ne fonctionne pas correctement, il faudrait **revenir immédiatement à une version antérieure stable**, au lieu de laisser les utilisateurs avec un produit devenu instable pendant des semaines.

Franchement, ce manque de réactivité et de professionnalisme est très difficile à accepter.

Johan T.
    Johan T.

Johan T.

Niveau
    1
    103 / 750
    Bonjour,
    Encore et toujours des déconnexions ce dimanche, et à répétition (3 déconnexions ce jour)
    Edit : 4ième déconnexion de la journée à 22h19

0076B1056674

Toujours en 2.11.0

Ça fait des semaines que l'on poste, qu'on a une réponse sous 3 jours, qu'un ticket s'ouvre, se ferme 48h plus tard pour, au final, la même chose à répétition.

Ma caméra est toujours sous garantie, alors si il faut la changer...ce ne sera pas quand la garantie expirera.

Un jour, je vais songer à me débarrasser de mon équipement Somfy et de m'équiper ailleurs.

C'est pénible.

Jean-Marc
    Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour, j'ai les mêmes problèmes avec 4 de mes 6 caméras indoor et outdoor depuis plusieurs mois, voici les références des caméras :
    MAC 0076B107548C en 2.8.0 (Outdoor)
    MAC 0076B107E25F en 2.8.0 (Outdoor)
    MAC 0076B106A8D6 en 2.11.0 (Indoor)
    MAC 0076B106A9C7 en 2.11.0 (Indoor)
    Merci

Bonjour Johan,

La mise à jour a bien été effectuée, mais le problème se trouve maintenant au niveau de votre débit.
    Votre caméra Séjour
    Signal Wifi 75%
    Qualité vidéo FHD
    Débit montant 0 KB/s

Pour un fonctionnement optimal il faut une bande passante requise :
    En 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante.
    En 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante.
    En 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante.

Bonne journée.

Bonjour Luc,

Vous avez sollicité l'aide du SAV via ce Forum d'entraide et nous répondons au plus grand nombre de demandes le plus rapidement possible.
    Toutefois, il semblerait que nos délais de traitement et le professionnalisme ne vous conviennent pas et que vous souhaitez avoir un technicien en direct.
    Je vous laisse donc contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 08h00 à 18h (17h le vendredi).

Bonne journée.

Bonjour Jean-Marc,

Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrai vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

Bonne journée.

Johan T.
    Johan T.

Johan T.

Niveau
    1
    103 / 750
    Bonjour,
    Après réinstallation de la caméra, qui est bien passée en 2.11.3
    C'est OK, mais je verrai bien sous une semaine si ça reste stable.
    Merci

Jean-Marc
    Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Morgan F, merci pour votre intervention, les caméras fonctionnent de nouveau.
    Très bonne journée.

Baptiste S.
    Baptiste S.

Baptiste S.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

J'ai le même problème. La caméra se déconnecte de façon intempestive. Il faut la débrancher et rebrancher plusieurs fois par jour pour que la connexion s'établisse. La connexion avec la boxe est indiquée comme très bonne. J'ai modifié l'adresse IP lien entre la caméra et la box pour la passer de variable à fixe, sans succès sur déconnexions.

Réseau wifi 2,4 GHZ

Je suis version MAJ 2.11.0

Numéro MAC : 0076B106D59B

Merci,

jean-marc C.
    jean-marc C.

jean-marc C.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    même problème pour moi :Caméra Indoor, version 2.11.0
    MAC 0076B12D0D52
    Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.
    Bien cordialement,

Matthieu D.
    Matthieu D.

Matthieu D.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour Morgan,
    je subis également la même anomalie sur deux caméras indoor en version 2.11.0 dont voici les adresses mac :
    0076B1061B70
    0076B104563D
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Cordlament.
    Matthieu D

Flo et Nico
    Flo et Nico

Flo et Nico

Niveau
    1
    370 / 750
    Bonjour,

Je me rajoute au fil de discussion. Après avoir notifié le problème il y a 2 mois, toujours pas de retour à la normal. La caméra se bloque au lancement du stream.

MAC : 00:76:B1:06:94:D4
    Firmware : 2.11.0
    (voir capture d'écran)

Pouvez-vous forcer la mise à jour?

Note : impossible de rajouter d'image via Firefox - Ubuntu, obligation de passer par Chrome.

Bonne journée

Lacs
    Lacs

Lacs

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre le même problème sur mes deux caméras indoor. Pourriez-vous m’aider à le résoudre ?

Version des caméras :
    2.11.0 (pour les deux)

Adresses MAC :
    0076B10526DE
    0076B105B6C4

Par avance, merci.

Bonjour à tous,

Bonne journée.

Lacs
    Lacs

Lacs

Niveau
    0
    22 / 100
    C'est tout bon pour moi, merci !

Flo et Nico
    Flo et Nico

Flo et Nico

Niveau
    1
    370 / 750
    Bonjour,

Non cela ne marche toujours pas pour notre caméra. Le firmware est bien passé à 2.11.4, je l'ai redémarré logiciellement puis je l'ai débranché-rebranché, mais toujours pas possible d'acquérir le stream live, dès lors qu'on tente de l'avoir, clignotement led vert puis au bout d'un moment, le message de problème (cf PJ)

note du 14/04/2026 - 12:16 :

Après divers tests, le stream est accessible mais uniquement à la condition que le mode privacy a été désactivé via l'interface principale (capture écran_principal) ou suite à l'activation du système de télésurveillance dans sa globalité. Ayant 2 caméras une indoor et une outdoor, si je veux désactiver le mode privacy via l'ihm de la caméra indoor (capture écran_indoor) seul, pas de stream puis erreur d'accès

Jean-Marc
    Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Morgan F,
    Après votre intervention, tout est revenu dans l'ordre pendant 15 jours mais j'ai à nouveau des soucis d'instabilité avec mes deux caméras externes qui indiquent de façon aléatoire qu'il n'est pas possible de lire la vidéo ou que la connexion avec la caméra n'est pas possible.

jean-marc C.
    jean-marc C.

jean-marc C.

Niveau
    0
    23 / 100
    Beaucoup de Jean-Marc sur ce forum, que des jeunes quoi :-)
    En tous cas pour moi ça fonctionne,

Merci !

Matthieu D.
    Matthieu D.

Matthieu D.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour,

Depuis une semaine, pas de nouvelle déconnexion pour ma part.

Merci beaucoup.

Cordialement.

Johan T.
    Johan T.

Johan T.

Niveau
    1
    103 / 750
    Bonjour,
    Je n'avais plus de problèmes pour la indoor en 2.11.3.
    J'ai de nouveau des déconnexions en version 2.11.4

Aucun problème pour la outdoor.

Ça devient très pénible.

MAC : 0076B1056674

Flo et Nico
    Flo et Nico

Flo et Nico

Niveau
    1
    370 / 750
    Bonjour,

Non ce n'est toujours pas pleinement opérationnel,un redémarrage dans n'importe quel ordre ca ne change rien. L'obtention d'un stream n'est possible que si on désactive le mode vie privé sur l'interface principale applicative et qu'on va ensuite sur la caméra qui nous intéresse.

Si on va d'abord sur la caméra qui nous intéresse et qu'on désactive le mode privé uniquement sur cette dernière, aucun stream, il faut réactiver le mode privé et revenir à l'interface principale

Haut de page