Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise a jour caméra indoor

Bonjour,
On m'a dit il y a un moi sur le forum qu'il y il y avait une mise à jour qui allait être faite pour mettre fin au problème avec la caméra indoor. J'ai toujours le problème. Est-ce que la mise à jour a été faite ?
Merci de votre réponse. J'ai posé cette question dans un nouveau sujet parce que je n'ai plus accès au fil de la question que j'avais posé (ce fil semble fermé au demeurant).
Si la mise à jour n'a pas été faite, à quel moment sera telle fête. J'ai 60 % de mes caméras qui ne fonctionnent plus depuis 2 mois.

Merci,

Jean-Luc P.
Jean-Luc P.

Jean-Luc P.

Niveau
0
50 / 100

Réponses

Johann D.
    Johann D.

Johann D.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

J’ai exactement le même soucis que ce soit avec mes 2 caméra outdoor mais également avec la caméra indoor.
    Je vous avoue être très déçu par les produits Somfy, c’est un système complet que l’on m’a offert et pour lequel, je n’ai pas eu la facture malheureusement pour faire fonctionner le SAV.. Mais étant exposé au vent, les axes des caméra ont cassés, il faut bidouiller pour qu’elle reste droite, ça se déconnecte constamment. Quelqu’un a t-il eu la solution pour au moins garder une stabilité de connexion ?
    Je pense sérieusement partir sur un modèle concurrent au vu du peu de fiabilité de ces caméras…

Cordialement

Johann Dubuis

Bonjour Johann,

Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrai vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

Bonne journée.

Raphaël T.
    Raphaël T.

Raphaël T.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Après maintes réinitialisations de mes cameras et remplacement wifi pas d'amélioration ; deux mois sans qu'elles soient opérationnelles et plus de surveillance.
    Voci leurs références :
    0076B1063C02
    Version2.11.4
    0076B1063890
    Version 2.11.4 également
    Se connectent qu'1h par jour environ mais sans surveillance.
    Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Raphaël,

Un correctif est actuellement en cours de qualification et sera prochainement déployé sur l’ensemble des caméras Outdoor et Indoor, une fois celui‑ci finalisé.

Nous vous invitons à patienter jusqu’à la mise à disposition de ce correctif.

Bonne journée,

Stephen C.
    Stephen C.

Stephen C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour

Je m'ajoute à la liste des utilisateurs impactés par cette situation.
    Depuis plusieurs mois (apparition début 2026), mes caméras apparaissent régulièrement hors ligne dans l’application Somfy et ne se reconnectent pas spontanément. La seule action corrective efficace consiste à les débrancher / rebrancher électriquement.
    Le problème survient approximativement une fois par semaine, sur un parc de 6 caméras Indoor.
    Le fonctionnement était stable auparavant, sans incident comparable.

Informations techniques :
    -Firmware actuel des caméras Indoor : 2.11.4
    -Nombre d’équipements concernés : 6 caméras Indoor
    -Équipement également présent : 1 Somfy One+
    -Dernière occurrence observée : 22/05/2026 à 08:35 sur la caméra 00:76:B1:06:B3:B9. Action nécessaire : coupure / remise sous tension manuelle

Tests déjà réalisés :
    -Réinitialisation complète de la caméra 00:76:B1:06:B3:B9 -> aucun changement
    -Changement du routeur WiFi : ancien environnement : Asus ET12. Environnement actuel : Freebox Pop
    -Même comportement observé sur les deux infrastructures
    -Dans les deux cas, les caméras étaient connectées à un SSID dédié au 2,4 GHz.

Je reproduis ce comportement de déconnexion sur 2 solutions WiFi différentes.
    Je note une possible corrélation temporelle avec la branche firmware 2.11.x des caméras Indoor, même si je ne peux pas l’affirmer formellement.

Je note également des cas similaires observés par d'autres utilisateurs sur le forum Somfy, sur d'autres environnements WiFi (Livebox) :
    https://forum.somfy.fr/questions/3695373-camera-deconnection-permanentes
    https://forum.somfy.fr/questions/3724043-deconnexion-cameras-video-wifi
    https://forum.somfy.fr/questions/3726317-camera-indoor-deconnecte-3-jours

Ci dessous l'inventaire des caméras Somfy de mon parc. Ce sont toutes des Indoor, sauf la dernière de la liste qui est une One+ pour information.

00:76:B1:04:83:28
    00:76:B1:05:81:7C
    00:76:B1:06:B3:B9
    00:76:B1:05:61:C2
    00:76:B1:05:63:FF
    00:76:B1:06:DE:5E
    B0:F1:EC:0D:05:02

Pouvez-vous indiquer la version du firmware à venir qui contiendra le correctif évoqué, et idéalement une date estimative de déploiement svp ?
    Egalement, existe-t-il une procédure spécifique de contournement en attendant ?

Merci par avance.

Bonjour à tous,

Malheureusement, à ce jour nous n'avons toujours pas de date de déploiement d'un correctif. Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons toujours sur le déploiement d'un correctif.

Bonne journée.

Haut de page