Question en attente de réponse
Bonjour, tout d'abord désolé si la réponse à mes questions figurent déjà sur le Forum, je n'ai pas trouvé.
Un ami atteint de la maladie de Charcot a perdu l'usage de ses membres. Je lui ai donc conseillé d'installer une Box Tahoma Switch avec Alexa pour contrôler à la voix dans un premier temps ses volets roulants, quelques lumières et un portillon, ainsi que sa télévision (hors Box).
A ce jour, il possède un bouton poussoir dans la maison pour ouvrir à distance son portillon, sauf qu'il ne pourrait le faire dans son état qu'avec l'usage de la voix. Il s'agit donc probablement d'un contact sec temporaire auquel il faudrait je présume, rajouter en parallèle un module récepteur associé à une box Tahoma Switch pour le contrôler à la voix ?
Je précise qu'il se s'agit pas d'un portail qui nécessite tout un système de sécurité, mais d'un portillon.
AVez-vous une idée du module radio qui pourrait permettre de réaliser cette action ?
Sinon, existe-t-il un portier vidéo permettant l'ouverture à la voix ?
Merci pour vos retours constructifs à venir.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Désolé mais une ouverture de portillon à la voix chez Somfy, il n'y a pas ça en magasin. Il y a des solutions pour ouvrir un portillon depuis l'intérieur mais pas à la voix.
Bonne journée.
Merci pour votre retour. Il n'existe donc pas de module relais contact sec temporaire SOMFY pour réaliser cette action ? Dois-je chercher des modules compatibles Zigbee, io, ...dans d'autres marques ?
Bonne soirée
Bonjour
Il existe des tas de relais radio à contact sec. Votre souci, c'est commander une gâche de portillon à la voix. Pas de problème pour des volets et des lumières avec TaHoma et Alexa.
On peut bien contrôler les modules radio volet roulant à la voix, pourquoi ne peut-on pas le faire pour un module radio contact sec temporaire si un tel module existe ? Il s'agit "simplement" de remplacer l'action sur un BP par un module contact qui se ferme quelques secondes.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question