Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement Bras de Liaison Somfy Serenia® 1100 io Courbe par Droit?

Bonjour,

Est-ce possible de remplacer le bras de liaison d'origine (en forme de Crosse de Hockey) par un bars de liaison droit?
Produit : Somfy Serenia® 1100 io
Merci,

Stéphane S.
Stéphane S.

Stéphane S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pouvez vous nous poser une photo du bras actuel en position sur le rail afin de mieux comprendre vos besoins.

En tout état de cause, une plaque d'acier au format souhaité et percée aux endroits souhaités convient parfaitement.

Bonne journée

Michel L.
    Michel L.

Michel L.

Niveau
    0
    37 / 100
    Bonjour à tous,

Je rebondis sur cette discussion concernant le remplacement du bras de liaison Somfy Serenia® 1100 io courbe par un bras droit.

Je joins quelques photos pour illustrer mon problème : le bras courbe actuel empêche l'ouverture suffisante de ma porte de garage (basculante, elle reste débordante à l'extérieur) en raison du rail de suspension des traverses de support, qui a été placé un peu trop haut et qu'il m'est impossible de modifier.

J'envisage donc de remplacer ce bras courbe par un bras droit (simulé en blanc sur la photo). Je pense que cela ne devrait pas modifier l'effort transmis entre le moteur et la porte, et que la cinématique de fermeture le permet.

J'aimerais toutefois avoir une confirmation ou un avis d'experts avant de faire le changement. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours !
    Michel

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il suffit de raccourcie la patte de deux trous.

Bonne journée

Michel L.
    Michel L.

Michel L.

Niveau
    0
    37 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai effectivement pensé à la solution que vous proposez, mais raccourcir la barre de deux ou trois trous ne fera gagner que 10 ou 15 centimètres d’ouverture, or la porte déborde de 30 centimètres. Une barre de liaison droite me permettrait de gagner 25 centimètres et donc de me rapprocher de l’ouverture maximale.

Pensez-vous qu’une barre droite, compatible avec la cinématique d’ouverture de la porte, est déconseillée ?
    Merci par avance,
    Belle journée,
    Michel

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La barre droite comme indiquée par votre dessin est proscrite.
    La traction doit se faire dans l'axe de roulement de la porte, raison pour laquelle la patte doit être horizontale.
    Normalement, la patte est prévue pour être raccourcie à la demande, et, dans toutes les config elle convient pour une ouverture totale.
    Voyez la longueur dispo après le chariot et regardez si la patte coupée au maxi ouvre la porte à fond.

Bonne soirée

Haut de page