Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Mise à jour Tahoma : perte installation

Bonjour,

Tahoma vient d’être mis à jour avec la gestion de plusieurs installations et la gestion des utilisateurs. Avant cela j’avais 2 installations avec 2 identifiants séparés et je jonglais entre les 2. Si je n’étais pas déconnecté je pouvais meme switcher.
Depuis la dernière mise à jour de ce jour, j’ai perdu l’installation à distance sur ma Tahoma switch et il m’est impossible de l’ajouter. Je peux ajouter celle de mon domicile sur la Tahoma V2.
Merci de pouvoir m’aider car c’est très problématique.
Cordialement

David
David

David

Niveau
1
162 / 750

Réponses

Bonjour David,
    Dans votre cas et afin de pouvoir passer d'une installation à l'autre il faut:

• Se deconnecter de votre V2
    • Se connecter sur votre Switch et vous ajouter en admin avec le mail de la V2
    • Se reconnecter à la V2 et accepter l'invitation et vous aurez accès aux deux boxs
    • Bonne journée,

David
    David

David

Niveau
    1
    162 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Le problème est que je ne peux plus me connecter à la switch désormais comme avant.
    Lorsque j’ajoute une nouvelle installation et que je sélectionne la switch, comme je suis à distance et c’est bien cela le problème de votre update. Je n’arrive plus à ajouter et piloter à distance …
    Donc votre solution ne peut pas fonctionner.
    Merci de votre retour

Patrick F.
    Patrick F.

Patrick F.

Niveau
    1
    345 / 750
    Bonjour Vanessa
    Impossible à avoir les deux box.
    J'ai une connexoon avec une adresse sfr
    et une tahoma switch avec une adresse orange
    Je n'arrive pas à permuter une même adresse sur les deux box
    Si je suis sur la connexoon il ne veut pas prendre l'adresse orange, si je suis sur la Tahoma il ne veut pas l'adresse sfr
    Merci pour votre aide
    Cordialement

David
    David

David

Niveau
    1
    162 / 750
    Vanessa,
    OK c'est bon j'ai réussi, pas évident et simple comme parcours.
    Patrick, vous devez choisir une installation existante. Dans cette install, vous créez un nouvel utilisateur admin " Patrick". vous vous déconnectez et vous allez configurez une nouvelle install avec l'autre box. Une fois OK et que vous êtes admin de l'autre Box, vous cliquez sur le lien que vous avez reçu vous invitant sur l'autre Box et ça va fonctionner.
    Cordialement.

Patrick F.
    Patrick F.

Patrick F.

Niveau
    1
    345 / 750
    Bonjour Vanessa
    merci pour l'info mais je n'arrive pas à trouver sur l'application Tahoma "gestion des utilisateurs"
    Cordialement

David
    David

David

Niveau
    1
    162 / 750
    Patrick, vous devez avoir la dernière mise à jour 2.4 datant d'aujourd'hui.
    Vous cliquez sur les 3 "..." et vous avez Gestion des utilisateurs.

Haut de page