Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment apairer un interrupteur de volet Somfy IO a une box Tahoma ?

Bonjour,
Je suis parvenu a appairer mon alarme Somfy Protect à ma box Tahoma mais impossible d'appairer mon interrupteur de volet roulant IO. L'application Tahoma me demande de me rapprocher du forum. Auriez-vous l'amabilité de me proposer une technique ? Merci à vous, cordialement, Mr Maligno.

Merci,

Saverio M.
Saverio M.

Saverio M.

Niveau
0
89 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Saverio

On appaire un moteur de volet roulant, pas son interrupteur. L'interrupteur permet dans certain cas de mettre le moteur en mode appairage.

Par contre certaine télécommandes peuvent être associé comme lanceur de scénario. Voir la rubrique correspondante dans l'application.

Saverio M.
    Saverio M.

Saverio M.

Niveau
    0
    89 / 100
    Merci pour la réponse Jacky. J'ai essayé de l'appairer en télécommande Scénario. Rien n'y fait. Comment faire ? Le volet de la porte d'entrée en RTS, aucun soucis ;-)

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous voulez faire quoi

Piloter le volet dans ce cas c'est le volet qu'il faut appairer.

Utiliser la télécommande pour lancer un scénario, et dans ce cas il faut l'appairer comme télécommande.

C'est l'un ou l'autre

Saverio M.
    Saverio M.

Saverio M.

Niveau
    0
    89 / 100
    Comment piloter le volet à partir de mon appli Tahoma (si nous oublions l'interrupteur Somfy IO). ;-) Merci pour votre rapidité entre nous !

Saverio M.
    Saverio M.

Saverio M.

Niveau
    0
    89 / 100
    J'ai essayé de l'appairer en tant que télécommande. Montée et descente du volet. Mais l'appli Tahoma ne trouve pas....

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Quand le voler est appairé avec la Tahoma, vous le pilotez également avec le smartphone.

Saverio M.
    Saverio M.

Saverio M.

Niveau
    0
    89 / 100
    Comment piloter le volet avec la Tahoma ??? C'est ma question. A partir de là, effectivement, je sais tout faire avec le tépéhone. Merci de votre retour Jackie.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si votre volet est appairé dans Tahoma il apparait sous forme d'icone dans l'application smartphone.
    En cliquant sur l'icone l'application vous propose les mêmes fonctions que la télécommande Monté, My, Descente.

Saverio M.
    Saverio M.

Saverio M.

Niveau
    0
    89 / 100
    Jackie, le volet n'est pas appairé. Je cherche à l'appairer. Impossible. Il n'apparait pas dans ma box Tahoma que je viens d'installer ce jour.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Mettez votre Tahoma switch dans la pièce ou il y a le volet

Ensuite dans l'application
    Ajouter un équipement
    Fenêtre et prtections solaires
    Volets
    Volets
    Sélectionner le type de point de commande
    suivre les instruction.

Nota: La télécommande doit déjà piloter le volet.

Haut de page