Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème de stabilité avec mon portail motorisé INVISIO 3S io depuis le mercredi 25 mars.
Matériel : Box TaHoma (dernière génération) et moteur INVISIO 3S io.
Installation : Stable depuis le 10 février 2026.
Déclencheur probable : Passage de la box TaHoma en version 2026.1.3-4.
L'application TaHoma affiche régulièrement l'erreur suivante : "Un problème est survenu sur INVISIO 3S io. Il ne communique plus". Le portail redevient disponible après quelques minutes, avant de retomber en erreur de manière cyclique. Sous Home Assistant, mon historique de disponibilité montre un "hachage" permanent (micro-coupures) depuis mercredi, alors que le signal était parfaitement stable depuis l'installation de la box en février.
Tests effectués : Redémarrage électrique de la box TaHoma.
Vérification de l'environnement (pas de nouvel appareil perturbateur à proximité).
Est-ce que d'autres utilisateurs de moteurs io-homecontrol (particulièrement la gamme INVISIO) ont remarqué une dégradation de la portée ou de la stabilité depuis cette mise à jour de firmware ? Existe-t-il un moyen de forcer une ré-identification du nœud radio sans supprimer l'équipement ?
Merci d'avance pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Clem
Le 25/03/2026 il n'y a pas eu de mise à jour du Firmware de la Switch, juste une nouvelle version de l'application Tahoma By Somfy
Je vous recommande de désactiver comme moi la mise à jour automatique du firmware de la Switch. Vous pouvez ainsi consulter le Forum avant de faire la mise à jour.
Dans votre cas le problème est ailleurs
Resynchroniser la Switch
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question