Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de revenir à mon ancien mobile et, chaque jour, il faut que je tape le mot de passe à la première connexion
Auparavant avec le même mobile, je pouvais me connecter directement via le capteur d'empreinte. Je dois mal me débrouiller, mais impossible de retrouver comment effectuer ce paramétrage
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
L'application ne se déconnecte pas toute seule, sauf si vous avez désactivé la gestion en arrière plan.
C'est le cas entre autre sur Iphone, et sur Android avec l'économiseur de batterie.
C'est le smartphone que l'on déverrouille avec l'empreinte digital, pas l'application.
Bonjour, je n'ai rien désactivé. J'ai simplement cessé d'utiliser cet appareil plusieurs mois, puis je l'ai rallumé
Et je coupe tout ce qui est en arrière plan pour rallonger l'autonomie
Somfy Protect doit fonctionner en arrière plan sinon il se déconnecte automatiquement et vous n'avez plus les alertes de type Push.
Oui, les notification push... merci de me les rappeler
Je confirme, j'avais bien coupé aussi l'appli Somfy (plus de push, mais sms d'alerte quand même)
Donc je n'ai toujours pas ma réponse
Le SMS n'arrive que si la sirène se déclenche au minimum 20s .
L'utilisation de l'empreinte digitale ne dépend pas de l'application mais du smartphone.
Si vous ne laissez pas l'application en arrière plan vous devrez ressaisir les identifiants a chaque fois.
Le push m'a éclairssi les idées. Je maintiens que l'appli a fonctionné pendant des années sans arrière plan et avec la connexion par empreinte
Je ne devais retapper mon mot de passe que de rares fois, sans doute après des modifications Somfy
Et j'ai bien compris que vous ne savez pas pourquoi (personne ne sait tout. Y a pas de mal)
A priori ça existe dans l'application.
Regardez ce post
https://forum.somfy.fr/questions/1944866-connexion-somfy-protect-empreinte
Merci, en rebalayant l'appli, j'étais bien allé dans mon compte, jusqu'au mot de passe, mais sans aller au code de déverrouillage, ce que je viens de faire (c'est toujours l'empreinte). Comme indiqué, sans doute pas clairement, je me connecte une première fois un jour donné en composant mon mot de passe, puis avec l'empreinte les autres fois, là ou auparavant, c'était tout le temps avec l'empreinte à de rares exceptions près
OK merci pour l'explication.
Empreinte = mémorisation des codes d'accès.
Dans la mesure ou on peut changer le mot de passe directement sur le site de Somfy sans passer par l'application, c'est que la fonction gère un identifiant supplémentaire par rapport à l'adresse mail/mot de passe.
Je n'ai jamais étudier en détail le fonctionnement.
Voila une occasion d'investiguer pour comprendre.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question