Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive pas a créer de compte alarme sur le serveur Somfy.net. ma centrale est une Protexiom et le module IP a le numéro 2480-03.
c'est une alarme qui date de 2019 .
lorsque je tente la procédure de création, la recherche tourne sans résultat et ne s'arrête pas.
merci pour votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pierre
Avant de créer un compte il faut paramétrer la centrale et la box internet pour qu'elle puisse communiquer avec l'extérieur.
Appliquer ce Retex.
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Quand vous aurez validé toutes les étapes vous pourrez créer un compte, et pour ça il faut poster le numéro de la centrale qui commence par 5 ou 6 et qui est sur le coté du boitier
Bonjour Jacky,
J'ai vérifié l'accès à la centrale par l'extérieur.
cela fonctionne bien. j'arrive à la page de connexion de la centrale.
le numéro de mon Alarme est : 602713
A noter que j'ai changé de box et c'est depuis ce moment que je n'ai plus accès .
merci.
Dans ce cas ça n'a rien a voir avec votre compte.
La centrale ne communique plus l'adresse IP de la Box au serveur DNS de Somfy.
Poster une copie de l'écran "Réglage de l'interface"
je pense que nom du serveur est corrompu ce qui indiquerait que le module IP est partiellement HS.
Pas de problème pour le module IP.
Normalement votre accès par le nom de domaine doit fonctionner.
Bonjour Jacky,
Je n'arrive pas à me connecter car je ne me souviens plus de l adresse email utilisée à l'époque lors de la création de mon compte .
est il possible de supprimer les informations dans le serveur liées à mon alarme afin que je crée un nouveau compte ?
merci
C'est pas l'adresse mail qu'il faut mais le nom de sous domaine que vous a attribué Somfy
Si l'application sur le smartphone fonctionnait avant le changement d'opérateur, elle doit continuer a fonctionner.
Sur l'application smartphone mettez vous en connexion rapide. voir copie écran
Pour l'adresse mail attendez qu'un yello vous l'indique avec le numéro de la centrale
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question