Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Changement de piles non pris en compte pour l'alarme extérieure ?

Bonjour,

J'ai dû changer les piles de la sirène extérieure avec des piles neuves mais malgré ça j'ai toujours le message "la sirène n'a plus de piles" sur Somfy Protect. Lorsque j'ai changé les piles, je me suis aperçu que les anciennes piles étaient rouillées et qu'il y avait également de la rouille présente à l'intérieur de la sirène (il a beaucoup plu en janvier et février). Celle-ci ayant moins de 2 ans, merci de me dire comment faire jouer la garantie.

Merci,

Anthony C.
Anthony C.

Anthony C.

Niveau
0
64 / 100

Réponses

Anthony C.
    Anthony C.

Anthony C.

Niveau
    0
    64 / 100
    Bonjour,
    Ça ne marche toujours pas.
    Après 4 essais, ça indique toujours échec de l'installation.
    Comme je l'ai précisé, l'emplacement des piles est complètement rouillé. Je pensais l'alarme étanche vu qu'elle est faite pour être utilisée à l'extérieur mais ce n'est visiblement pas le cas. Je pense qu'elle est defectueuse. Merci de me dire comment l'échanger.
    Cordialement

Le problème ne vient pas de la protection contre la pluie.
    Vous avez laissé des piles HS dans la sirène et elles ont finis par couler. Les piles qui coulent détruisent la plupart des métaux.
    Mettez une photo de la sirène ouverte pour qu'un Yello puisse se faire une idée.

Anthony C.
    Anthony C.

Anthony C.

Niveau
    0
    64 / 100
    Je n'ai pas laissé les piles HS dans l'alarme puisque je les ai changées 2 jours apres le message qui indiquait qu'il fallait les changer. De plus, j'ai déjà mis la photo avec la trappe ouverte avec mon message précédent.
    Cordialement

Attendez l'avis d'un Yello, mais en l'état si vous ne nettoyez pas les contacts avec avec une lime a ongle en carton ça ne risque pas de faire contact.

Les piles qui ont rouillées avait plus de deux ans.

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    3
    2539 / 5000
    Bonsoir Jacky , Anthony

Anthony , avez vous regardé si de l,eau ne serait pas entrée dans la partie électronique de votre sirène.
    Cordialement

Haut de page