Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème récurrent détecteur de mouvement

Bonjour,
Je vous ai contacté récemment pour ce problème qui avait été résolu après avoir ouvert un ticket auprès du service développement Somfy.

Pour rappel: "j'ai installé un détecteur de mouvement sur mon alarme Somfy Link Advanced. Il s'est bien installé mais le test ne donne aucun résultat, il ne détecte pas de mouvements et il est impossible de le désinstaller depuis l'appli Somfy Protect."

Suite à votre intervention, j'ai pensé que ce détecteur de mouvement était défectueux et j'ai voulu en installer un autre tout neuf. Le résultat est le même, il ne fonctionne pas et ne peut pas être désinstallé (Détecteur Garage).

Merci pour votre aide.

PHILIPPE Z.
PHILIPPE Z.

PHILIPPE Z.

Niveau
1
260 / 750

Réponses

PHILIPPE Z.
    PHILIPPE Z.

PHILIPPE Z.

Niveau
    1
    260 / 750
    Bonjour, si je veux modifier n'importe quel réglage (sensibilité, voyant etc...) dans les paramètres, ça se passe normalement avec la validation mais quand je reviens dans les réglages, ça n’a pas été pris en compte, tous les réglages sont revenus par défaut. Merci.

PHILIPPE Z.
    PHILIPPE Z.

PHILIPPE Z.

Niveau
    1
    260 / 750
    Quand je veux supprimer le détecteur, au bout de quelques secondes apparaît un bandeau rouge avec annuler. Merci.

PHILIPPE Z.
    PHILIPPE Z.

PHILIPPE Z.

Niveau
    1
    260 / 750
    2m50 ? C’est pas sérieux, les plafonds de la maison sont â 2m50 ! Non, sur les autres détecteurs tous les réglages que je modifie se mémorisent instantanément. Il est impossible de modifier ou de supprimer ce détecteur. Je l’ai remplacé par un neuf et c’est pareil, le test ne fonctionne pas non plus. Il y a bien un problème. Merci.

La hauteur c'est entre 2.40 et 2.50 et c'est très sérieux car c'est de la physique.
    Si vous lisez bien le paramétrage on vous parle de poids de l'animal car peut de personne ne connaisse la hauteur au garrot de leur animal.

Un radar ne sait pas reconnaitre un animal, il détecte une présence dans une zone donnée. Le réglage ne fait que limité le niveau de balayage par rapport au sol (40cm pour un petit animal, et 60cm pour un gros) à condition que le radar soit a une certaine hauteur.
    Le schéma ci joint sera plus explicite.

PHILIPPE Z.
    PHILIPPE Z.

PHILIPPE Z.

Niveau
    1
    260 / 750
    Parfait, je vous remercie beaucoup. Mais je pense qu’on s'éloigne du sujet de ma demande: ce n’est pas le réglage de sensibilité qui pose problème, le détecteur ne fonctionne pas en mode test et surtout il est impossible de le supprimer de l’installation. J’ai déjà eu ce soucis et c’est les services Somfy qui ont réussi à le supprimer.

Si le bouton supprimer ne fonctionne pas c'est que le système est désynchroniser.

Il faut faire un changement de wifi sur le Link en remttant le même pour resynchroniser l'ensemble.

PHILIPPE Z.
    PHILIPPE Z.

PHILIPPE Z.

Niveau
    1
    260 / 750
    J’avais déjà essayé cette solution la dernière fois et ça n’avait rien donné, mais je vais tenter de le refaire demain matin. Merci beaucoup, bonne soirée.

Haut de page