Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

problème sur application tahoma switch?

Bonjour,
J'ai un moteur SDA EASY DRIVE 1000 pour ma porte de garage sur lequel j'ai relié électriquement le boîtier SOMFY RECEPTEUR IO et j'ai une tahoma swift.
L'ouverture et la fermeture se font sans problèmes,ce qui ne va pas c'est dans l'application:
ma maison/mes équipements/
dans/ le cadre/ correspondant à la porte de garage lors de l'ouverture ou de la fermeture il ne me donne aucune indication pour savoir si la porte est ouverte ou fermée.
Alors que j'ai des volets roulants et des velux qui donnent sans problème ces informations.
Fermés le cadre est de couleur foncée ouverts le cadre est de couleur claire.
Pouvez-vous me dire si cela peut provenir des branchements ou de l'application qui n'est capable de donner ces informations d'ouverture et de fermeture???

Merci,

roro S.
roro S.

roro S.

Niveau
0
2 / 100

Réponses

Avez-vous lu la doc technique de ce récepteur figurant dans sa notice au paragraphe 1.1 restriction d'usage ?

Ce n'est pas parce qu'un produit est IO qu'il donne systématiquement le retour d'état, pour cela 2 conditions siné qua non sont requises :
    1) Le produit doit être IO bidirectionnel, or il est mono directionnel.
    2) Le produit doit être en mesure de détecter et de mémoriser les FdC, ce n'est pas lui qui les mémorise mais le moteur de votre garage/portail.

Ce récepteur a uniquement pour rôle de standardiser les TC IO lorsqu'on dispose d'un portail en natif IO et d'un garage RTS ou non Somfy, et bien sûr, inversement. D'où son nom, récepteur d'accès.

Bonne soirée

Haut de page