Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un problème bloquant avec mes caméras Somfy Outdoor depuis plusieurs jours et j'ai besoin d'une intervention technique sur mon compte.
Contexte :
Le problème a débuté suite au remplacement de ma box Internet Orange Livebox 5 par une Livebox 6. Deux changements majeurs sont à l'origine du problème :
1. La Livebox 6 fusionne les trois bandes Wi-Fi (2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz) sur un SSID unique, ce qui empêche les caméras de se connecter en 2,4 GHz uniquement
2. La Livebox 6 utilise le Wi-Fi 6E (802.11be) alors que la Livebox 5 utilisait le Wi-Fi N (802.11n). Les caméras Somfy Outdoor V.1 ne sont compatibles qu'avec le Wi-Fi N 2,4 GHz et ne parviennent plus à s'authentifier correctement sur le nouveau réseau
Situation actuelle :
J'ai 5 caméras Somfy Outdoor V.1. Suite aux tentatives de réinitialisation et réappairage après le changement de box, toutes les caméras ont été supprimées de l'application. L'appairage est impossible : l'application trouve bien les caméras, affiche "connexion en cours" puis reste figée indéfiniment. Certaines caméras ont une adresse IP en 169.254.x.x (APIPA) malgré un réseau Wi-Fi fonctionnel.
Numéros de série et adresses MAC des 5 caméras concernées :
Points déjà vérifiés et confirmés fonctionnels :
Mon compte Somfy : chrisknap@free.fr
Je suspecte un problème côté serveur cloud Somfy lié aux suppressions multiples des caméras du compte suite au changement de box. Pourriez-vous vérifier l'état de mon compte et des caméras associées, et m'indiquer la procédure pour débloquer la situation ?
Merci d'avance,
Christophe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Chris
Faite le paramétrage suivant du Wifi sur votre Livebox
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question