Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Clignotement Thermostat Filaire io - Rail Din

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car mon thermostat connecté IO filaire compatible avec Tahoma Rail Din ne fonctionne plus à ce jour.

Je suis installée depuis un an dans un logement neuf VERRECCHIA, tout fonctionnait très bien.

Mais du jour au lendemain il s'est mis à clignoter et à afficher une lumière rouge ainsi que toutes les températures en blanc (voir photo)
Sur l’application le tout est bien connecté à la box
J’ai même disjoncté pour voir et sur l’application tout se reconnecte bien à Internet (voir photo)
Tout est à jour aussi
Mais non cela clignote encore et toujours.

Je suis connectée en RJ45 (photo installation)
Pas de pile je suis direct sur du 220V (voir photo)
Et la led du Rail din est bleue fixe (voir photo aussi)
Le reset 10 secondes a été effectué rien ne se passe

Mon code pin est le 2205-1644-1761

Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème s'il vous plait ?

Je vous remercie,
Audrey

Audrey Q.
Audrey Q.

Audrey Q.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Faite le test suivant.
    Enlever le petit transfo qui est dans le thermostat et mettez deux piles de 1.5v a la plce.
    Est ce que le thrmostat fonctionne ?

Audrey Q.
    Audrey Q.

Audrey Q.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Jacky,

Merci pour votre retour si rapide.

Alors j’ai fait le test en effet, avec piles plus rien clignote et la touche sensitive au milieu fonctionne à nouveau. En plus des piles Energizer Max plus.
    Le rail din est blanc. Sur l’appli tout semble ok.

J’ai de nouveau enlevé les piles et remis le transfo …. Sans surprise tout clignote à nouveau.
    J’ai essayé aussi le fameux Reset de 10 secondes rien n’y fait. Même sur le rail din.

Je vous transmets les photos de toute cette opération.

Mon logement étant sous VERRECCHIA, promoteur actuellement en liquidation judiciaire. On oublie quoi que ce soit en rapport avec une garantie ou autre.

Je prends à mes frais qu’importe quand et comment je voudrais une intervention parce que je ne vais pas m’amuser à toucher les fils en ce sens.

Merci
    Bien à vous
    Et je reste disponible à tout moment

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pas si vite Audrey.
    Votre promoteur est en liquidation, mais la garantie c'est Somfy.

Attendez qu'un Yello vous donne la marche a suivre, car ce petit transfo n'est pas disponible en pièce détachée, et si vous laissez les piles, elles vont s'user très très vite et en plus ça fausse de 1° le thermostat.

En attendant le retour du Yello vous pouvez vous dépanner avec les piles.

Haut de page