Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon Link Advanced s'est déconnecté du Wi-Fi alors que l'alarme était en mode armé. Depuis, impossible de désarmer ou de réinitialiser le système.
Symptômes :
LED rouge fixe permanente
Batterie de secours OK (la LED reste allumée plusieurs heures après débranchement secteur), piles neuves.
Procédure de reset effectuée plusieurs fois (appui simultané 2 boutons, débranchement piles + batterie, attente, etc.) — sans effet
L'application Somfy Protect indique le Link comme déconnecté
Pré-requis Wi-Fi vérifiés : 2,4 GHz uniquement, WPA2, 802.11n, canal fixe, 5 GHz/6 GHz sur autre réseau sur la box.
Numéro MAC du Link : 0076B1102E46 1.3.3
Pourriez-vous procéder au désarmement de l'installation côté serveur, afin que je puisse relancer la procédure de réinitialisation et de reconnexion ?
Merci par avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe,
Le nécessaire a été effectué, vous pouvez reconnecter votre link.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Merci pour votre intervention rapide de déblocage serveur. Malheureusement, malgré toutes les procédures de réinitialisation que j'ai effectuées, le Link Advanced n'est jamais parvenu à se reconnecter :
Face à cette impasse, j'ai procédé à la suppression du Link depuis l'application Somfy Protect. La suppression a bien abouti côté app.
Pourriez-vous vérifier de votre côté :
1. Que mon compte (MAC du Link supprimé : 0076B1102E46) est bien dans un état sain côté serveur, sans état résiduel ou blocage qui empêcherait l'appairage d'un nouveau Link
2. Si vous voyez dans les logs serveur un élément qui pourrait expliquer pourquoi mon Link n'émettait plus de signal BLE d'appairage malgré les hard resets répétés
3. Auriez-vous une procédure technique alternative à me proposer pour tenter de récupérer ce Link, avant que je n'envisage son remplacement ?
Je reste disponible pour toute manipulation supplémentaire que vous pourriez me suggérer.
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,
Philippe
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question