Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Link Advanced bloqué — alarme armée au moment de la déconnexion — demande de désarmement serveur

Bonjour,
Mon Link Advanced s'est déconnecté du Wi-Fi alors que l'alarme était en mode armé. Depuis, impossible de désarmer ou de réinitialiser le système.
Symptômes :
LED rouge fixe permanente
Batterie de secours OK (la LED reste allumée plusieurs heures après débranchement secteur), piles neuves.
Procédure de reset effectuée plusieurs fois (appui simultané 2 boutons, débranchement piles + batterie, attente, etc.) — sans effet
L'application Somfy Protect indique le Link comme déconnecté

Pré-requis Wi-Fi vérifiés : 2,4 GHz uniquement, WPA2, 802.11n, canal fixe, 5 GHz/6 GHz sur autre réseau sur la box.
Numéro MAC du Link : 0076B1102E46 1.3.3
Pourriez-vous procéder au désarmement de l'installation côté serveur, afin que je puisse relancer la procédure de réinitialisation et de reconnexion ?
Merci par avance,

Philippe V.
Philippe V.

Philippe V.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Philippe V.
    Philippe V.

Philippe V.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Morgan,

Merci pour votre intervention rapide de déblocage serveur. Malheureusement, malgré toutes les procédures de réinitialisation que j'ai effectuées, le Link Advanced n'est jamais parvenu à se reconnecter :

• Hard reset complet effectué plusieurs fois (débranchement secteur + piles + batterie de secours interne, attente prolongée jusqu'à 30 minutes, appui simultané 30 secondes sur les deux boutons)
    • La LED passe brièvement en bleu puis revient systématiquement en rouge fixe
    • Le mode appairage BLE n'est jamais émis : l'application Somfy Protect ne détecte aucun Link, même en restant à proximité immédiate avec Bluetooth, Position et permissions réseau correctement autorisés
    • Pré-requis Wi-Fi vérifiés (2,4 GHz, WPA2)
    • Smartphone connecté en 2,4 GHz pendant les tentatives
    • Pile et alimentation OK (la LED tient sur batterie de secours plusieurs heures)

Face à cette impasse, j'ai procédé à la suppression du Link depuis l'application Somfy Protect. La suppression a bien abouti côté app.

Pourriez-vous vérifier de votre côté :

1. Que mon compte (MAC du Link supprimé : 0076B1102E46) est bien dans un état sain côté serveur, sans état résiduel ou blocage qui empêcherait l'appairage d'un nouveau Link
    2. Si vous voyez dans les logs serveur un élément qui pourrait expliquer pourquoi mon Link n'émettait plus de signal BLE d'appairage malgré les hard resets répétés
    3. Auriez-vous une procédure technique alternative à me proposer pour tenter de récupérer ce Link, avant que je n'envisage son remplacement ?

Je reste disponible pour toute manipulation supplémentaire que vous pourriez me suggérer.

Merci par avance pour votre aide,
    Cordialement,
    Philippe

Franck T.
    Franck T.

Franck T.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour
    J'ai le même problème
    Cest possible de faire un désarmement