Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Intellitag qui ne veut plus se calibrer

Bonjour,

Lors de l’installation de mon alarme l’an dernier, 2 Intellitag sur 3 ont été installés sans problème. Celui sur ma porte d’entrée a été compliqué. Il m’a fallu bien 40 minutes pour réussir à le calibrer.

Depuis 15 jours, ce module demande à être recalibrer. J’ai passé le weekend dernier à essayer sans réussite. J’ai tenté :

• le changement de pile
  • la suppression complète du module et sa réinstallation dans l’application
  • le reboot de la box internet
  • le reboot de la box Somfy
  • rapprocher la box Somfy

Lorsque je supprime l’Intellitag, il est bien reconnu lors de la reconnaissance. Le module intérieur et extérieur « bipent » bien. C’est vraiment sur la phase de calibration quand on ouvre et ferme la porte.

Le tout sans succès.

Est-ce que vous auriez une idée supplémentaire que je pourrais tester avant contact au SAV ?

Merci beaucoup pour votre aide,

David

David V.
David V.

David V.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Bonsoir David

Si vous prenez une boussole et que vous la placez a proximité de l'intellitag, je pense que l'aiguille va se déplacer et indiquer qu'il y a du métal dans la porte.

L'intellitag pour détecter l'ouverture utilise une boussole magnétique (électronique). En cas de présence de métal en faible quantité, l'électronique arrive a compenser dans un premier temps, mais plus le temps passe et plus la boussole magnétique s'épuise au point de devenir complètement instable ce qui génère des déclenchements intempestifs.

En cas de présence de métal dans l'ouvrant, il faut installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une porte coulissante pour n'activer que le détecteur de choc, et augmente la sensibilité entre 8 et 9 pour qu'il détecte la clé qui tourne dans la serrure.

Haut de page