Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Interphone V500 Connect divers problemes

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir vos retours concernant le fonctionnement du visiophone Somfy Connect avec l’application Somfy Protect, car je rencontre plusieurs problèmes très pénalisants au quotidien.

Problème n°1 : Lorsque mon téléphone est connecté en Wi-Fi, il m’est impossible d’accéder à l’image du visiophone sur somfy protect.

Je suis obligé de :

• désactiver le Wi-Fi
  • passer en 4G/5G
  • relancer l’application

Le temps de faire tout ça, la personne a déjà quitté l’interphone → le système devient inutile.

Testé sur :

• plusieurs smartphones (différentes marques)
  • plusieurs réseaux Wi-Fi (domicile, travail, autres)

→ même problème systématique.

Est-ce que certains d’entre vous constatent la même chose ?

Problème n°2 : coupure automatique des appels (~20–30 secondes)
Quand j’arrive enfin à prendre la communication :

• la conversation se coupe au bout de 20 à 30 secondes
  • image et son coupés automatiquement

Impossible de parler correctement avec un livreur ou de donner des consignes.

Pourquoi ne pas laisser l’utilisateur raccrocher lui-même ?

Problème n°3 : lenteur de connexion
La connexion au visiophone est :

• très lente
  • parfois instable

Résultat : délai trop long pour répondre et frustration importante à l’usage.

• Avez-vous aussi le problème en Wi-Fi ?
  • Avez-vous ces coupures automatiques de communication ?
  • Trouvez-vous la connexion lente ou instable ?

Conclusion
Dans ces conditions, le visiophone Connect perd une grande partie de son intérêt.

Ces points (Wi-Fi, stabilité, durée d’appel) me semblent être des axes d’amélioration prioritaires pour Somfy.

Merci d’avance pour vos retours

Chris P.
Chris P.

Chris P.

Niveau
1
703 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Pour le premier point, un problème a été détecté (qui est sans doute lié à ce que vous traversez), et est en cours de résolution.

Point 2 : pour ma part, jamais vu ça, aucun délai.

Point 3 : Les problèmes de lenteurs sont souvent liés a des problèmes réseau. Assurez-vous que le moniteur est bien connecté en wifi 2,4 Ghz. De même pour ma part, je n'ai pas de problème de lenteur.

Attendez tout de même l'avis d'autres contributeurs ou celui d'un Yellow.

Bonne journée.

Chris P.
    Chris P.

Chris P.

Niveau
    1
    703 / 750
    Bonjour Jean-Luc.

Merci pour votre retour. Effectivement, j’ai le même problème que les autres concernant l’affichage des vidéos lorsque un interlocuteur sonne en mon absence, je n’ai plus la petite vignette avec la vidéo courte…. Ça depuis mi-avril. En revanche, le problème de ne pas pouvoir se connecter ou répondre lorsque mon portable est en wi-fi et non en 5G me l’a toujours fait. Et peu importe le téléphone.

Pour le temps limité de discussion, je parle bien d’à partir de l’application lorsque je suis absent de mon domicile… pas quand je suis à domicile et que je réponds directement à mon interphone . C’est très pénible quand vous êtes en train d’expliquer aux Facteur ou déposer le colis et que ça coupe !

Haut de page