Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Détection impossible sur tahoma switch de volet Io après appairage Link Advanced (alarme)

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’une alarme advanced ce week-end sur laquelle j’ai lié l’ensemble de mes volets (plus de 10). Tout s’est fait en 15 minutes (à l’aide des télécommande SMOOVE Origin IO, bouton programme) et lorsque l’alarme se déclenche les volets s’actionnent correctement.

Ravi de la simplicité d’installation et de l’efficacité du système j’ai décidé d’investir dans une Tahoma Switch dans la foulée pour aller plus loin dans le parametrage de ma domotique (portail, garage, volet, etc.) et remplacer ma centrale Chronis IO. Et là, impossible de détecter le moindre volet (à noter que j’ai réussi à détecter sur la switch d’autres éléments comme l’alarme, une pergola…) J’ai essayé de réaliser le transfert de clé depuis le link advanced vers la tahoma switch mais impossible.

J’ai lu que cela pouvait être dû à une clé crée lors de l’installation d’origine (2015). Mais comment est-ce possible alors que j’ai pu procéder à l’installation sur mon alarme sans aucune encombre ?

Ces derniers étant reliés sur le même disjoncteur il m’est très compliqué de les réinitialiser, sans prendre en compte le fait que l’ensemble du parametrage demanderait un temps très important (course, télécommande, chronis Io, alarme, switch).

Auriez-vous une idée de ce bloquage et une solution ?

Vous remerciant grandement par avance pour votre retour.

Adrien

Adrien S.
Adrien S.

Adrien S.

Niveau
0
31 / 100

Réponses

Adrien S.
    Adrien S.

Adrien S.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour,

Merci pour ce retour rapide.

Cependant, je désire transmettre les éléments depuis le Link advanced vers la tahoma switch et non l’inverse. J’avais pris en compte ce post avant publication de ma question.

Sauriez vous expliquer d’où provient l’absence de détection avec la Tahoma alors qu’avec le Link advanced 4heures plutôt tout était plug&play ?

Auriez vous une autre solution que celle de tout reprogrammer, sachant que tout mon système fonctionne parfaitement pour l’alarme et la chronis IO ?

Vous souhaitant une belle journée.

Adrien S.
    Adrien S.

Adrien S.

Niveau
    0
    31 / 100
    Monsieur,

Après vérification j’ai plusieurs options dont celle de la recevoir et la transmettre. (Cf. Pièce jointe).

Adrien S.
    Adrien S.

Adrien S.

Niveau
    0
    31 / 100
    Monsieur,

Pour le transfert je sélectionne « transférer » sur le Link Advanced et « recevoir » sur la Switch mais rien ne se passe.

A quoi permet cette action ? Permet-elle de modifier la clé de la Switch ou de transférer les équipements déjà déclarés sur la Link advanced ?

Haut de page