Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Module Zigbe moes impossible a connecter

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon module Zigbe MOES ESW-0ZAA-EU 4. Bien que l'appareil soit en mode apparaîrage, la tahoma ne le voit pas.
Pouvez vous m'aider?

D'avance merci,

Thomas

Thomas R.
Thomas R.

Thomas R.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Thomas R.
    Thomas R.

Thomas R.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Merci pour le retour. Ce que je ne comprends pas c'est que la tahoma est compatible Zigbe qui est un protocole est pas une marque -> pourquoi est-ce que cela fonctionne avec des prises sonoff ou des capteurs d'ouvertures de porte qui ne sont pas non plus dans la liste?

D'avance merci pour le retour et bonne journée,

Thomas

Zigbee est effectivement une norme, mais elle est découpée en cluster par typologie de matériel.

Pour chacun de ses cluster il faut intégrer la logique de pilotage et la switch n'intègre qu'un certain nombre de cluster.
    Par exemple pour les lampes Zigbee, il faut utiliser un pont Hue. J'utilise des lampes Lidl a travers le pont Hue.

Si on a la chance que le produit Chinois utilise le même cluster qu'un produit certifié par Somfy ça fonctionne.

Les utilisateurs du Forum partage un document sur les matériels testés. le voici
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1a0-8BopYdWQhRSLwx...

Haut de page