Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

pourquoi camera outdoor qui se déconnecte?

Bonjour,

Mes deux caméras outdoor se déconnectent sans arrêt.
Je suis obligé de couper l’alimentation électrique puis de la remettre pour qu’elles se reconnectent.

Ce fonctionnement n’est pas normal.

Pouvez-vous m’indiquer l’origine du problème et la solution à apporter ?

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,

nicole J.
nicole J.

nicole J.

Niveau
1
373 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Taper dans la zone recherche en haut de l'écran le mot "Déconnexion"
    Vous aurez l'ensemble de posts sur le sujet et la réponse faite par les Yellos il y a 4 jours que je vous met en copie.

nicole J.
    nicole J.

nicole J.

Niveau
    1
    373 / 750
    Bonjour Jacky M,

Merci pour votre réponse réactive.

Si j’ai bien compris, un correctif est actuellement en cours de qualification concernant les caméras outdoor et sera prochainement déployé une fois la validation finalisée.

Dans l’attente, pouvez-vous me préciser si une date approximative de déploiement est prévue ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Serge P.
    Serge P.

Serge P.

Niveau
    0
    11 / 100
    "Bonjour, mes caméras extérieures se déconnectent (LED blanche clignotante) de manière récurrente. J'ai effectué les tests suivants avec mon FAI Orange : réseaux 2.4/5GHz séparés, IP fixe réservée, canal Wi-Fi 6 forcé, sécurité WPA2 uniquement. Malgré cela, la caméra perd la connexion et ne se réinitialise pas seule. Ces caméras étant sur le même firmware 2.9.3, le problème semble matériel ou lié à une incompatibilité logicielle avec ma Livebox 7. Quelles sont les démarches pour un retour en garantie ou un remplacement ?"

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Serge.

Première chose, les caméras Somfy fonctionnent en WIFI 4 uniquement sur les fréquences 2.4 et 5Ghz.
    Si vous avez modifié le Wifi 6 ça n'a aucun impact sur la caméra.

Le problème de connexion fait l'objet d'un grand nombre de post dont celui ci.
    https://forum.somfy.fr/questions/3723899-cameras-exterieu...

Pour vous éviter de lire l'ensemble voici en copie d'écran la réponse publiée par les Yellos il y a 2 jours.

Comme vous avez une Livebox 7, les problèmes ont commencés simultanément avec la mise à jour de la Livebox 7 le 21 avril 2026
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...
    Comme le problème ne touche pas l'ensemble du parc des caméra, vous auriez intérêt a faire un retour au paramétrage usine de votre Livebox, pour voir si ça règle votre problème.

Bonjour à tous,

Malheureusement, à ce jour nous n'avons toujours pas de date de déploiement d'un correctif. Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons toujours sur le déploiement d'un correctif.

Bonne journée.

Haut de page