Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon Link vient de perdre l'accès a internet depuis plusieurs jours. J'ai déplacé le link il est a côté de ma box, il apparaît également dans la liste des équipements connecté avec mes deux caméras qui elles sont accessibles.
J'ai redémarré ma box et vérifier que l'accès a internet est stable et valide.
Est-ce qu'il y a un problème avec. les serveurs SOMFY ? Pourriez vous regarder si soucis avec mon Link ?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Eric
Aucun problème sur les serveurs.
Par contre ça arrive sur un Link Advanced qui bascule sur GSM et qui ne revient pas la connexion internet.
Dans ce cas il faut le réinitialiser
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais il s'agit d'un link "classique" ou "essential" mainteny modèle acheté en 2021 / 2022. cela peu aussi arriver ?
Avec la version essential ça ne m'est jamais arrivé.
Avec le Link classic Rond ça arrive si la batterie du Link est HS.
Pour le savoir, débrancher le Link. Si la led s'éteint immédiatement il est bon pour la poubelle.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre retour d’expérience et ce retour rapide.
C'est bien ça le link s'éteint directement et il a juste 5ans et 3mois, alarme acheté en 02/2021.
J'ai trouvé des post expliquant le souicis et qu'il n'est pas possible de remplacer la caméra. Pour ma part, je reste déçu d’avoir investi dans une alarme dont la durée de vie est d’à peine 5 ans et qu’il soit impossible de changer cette batterie. J'ai posé des alarmes en stage il y a 20ans et toutes les batteries des centrales étaient remplaçable.
J'ai eu aussi les 3 caméras du pack remplacé en garantie. Je m'attendais a un gage de qualité en achetant Somfy et Français.
Si possible j'aimerais être contacté par la marque afin de trouver une solution.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question