Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes 3 cameras se déconnectent en permanence

Bonjour,

Mes 3 caméras se déconnectent en permanence depuis mi avril. J’ai cru que c’était ma box et je l’ai remplacée. Rien n’y fait. J’ai fait tous les tests conseillés sur le site Somfy mais aucune amélioration. . Même en relançant les caméras, au bout de quelques heures , elles se déconnectent . Mon wifi est stable et fonctionne bien

Merci,

Bruno L.
Bruno L.

Bruno L.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Moune K.
    Moune K.

Moune K.

Niveau
    0
    55 / 100
    La perte de connexion des caméras outdoor de Somfy n'est pas un fait nouveau ; cela se produisait déjà lors de mon premier achat il y a 4 ans. L'achat de répéteur wifi est merdique, car si le signal wifi est pourri, il transportera la même pourriture. Le changement de fréquence sur la box wifi ne change rien si le réseau est encombré. Il est possible d'avoir un bon signal mais pas le débit pour la caméra. J'ai effectué toutes les démarches : changer de fréquence, acheter des répéteurs, mettre la box au plus près, mais c'est pareil, ça merdait à l'identique.

Demandez à Somfy de vous envoyer un LINK, car ils sont très au courant du problème.

Ensuite, pour obtenir une tranquillité absolue pour un bon moment, créez un second réseau dédié à vos caméras avec un Routeur Huawei WI FI 6 AX3000 AX3. Ce boîtier se branche directement dans le port de la box avec le câble Ethernet et crée un réseau en 2.4 et un réseau en 5gh. Il n'y a rien de sorcier, il suffit de suivre l'application.

Ce réseau sera dédié aux caméras et fournira toute la puissance nécessaire. Il sera totalement indépendant de la wifi box ; d'après mon expérience avec mes trois caméras, deux outdoor et une indoor, je n'ai eu qu'une déconnection en deux ans. ce n'est pas un phenoméne nouveau, meme les camera chinoise, ne font pas de deconnection on achéte des produit haut de gamme et on en enmerdé, demander un LINK..

Haut de page