Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai vendu ma maison et récupéré la TaHoma Switch après avoir supprimé toute l’installation.
Le nouveau propriétaire a acheté une nouvelle TaHoma et n’arrive pas à faire reconnaître les volets RS100 IO.
Avez vous une explication ?
Didier
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Posez ici le pin de la Tahoma du nouveau proprio.
Bonne soirée
Bonjour
Oui ! Les motorisations ont chopé la clé io de votre propre TaHoma.
Il faut réinitialiser les RS100 io :
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai pourtant supprimé les volets avant de récupérer la Tahoma pour mes propres besoins. Les clés ne sont pas supprimés dans ce cas ?
Bonne soirée
Didier
Bonjour
Non, ça ne suffit pas.
Deux choix possibles : soit vous transférez votre clé io sur le TaHoma de votre acheteur et vous en créez une pour vous avant d'enregistrer vos appareils, soit l'acheteur doit réinitialiser les volets pour en faire "sauter" la clé. Les Yellow's ne peuvent pas intervenir sur les motorisations.
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai communiqué le lien de ce fil au nouveau propriétaire pour qu’il prenne le relais. Ma Tahoma est complètement re-configurée avec des micromodule Izymo…..
Didier
Bonjour, La réinitialisation des moteurs RS100 IO a résolu le problème.
J’ai deux questions sous-jacente:
1. Je suppose que le Pin de la TaHoma permet une connexion à distance. Est-ce que le problème aurait pu être résolu à distance ?
2. Le fait de diffuser le Pin sur un forum et visible de tous n’apporte t’il pas un problème de sécurité ? Des gens mal attentionnés peuvent ils prendre la main et faire des choses que l’on ne voudrait pas … ?
Merci à vous
Didier
1) oui.
2) même Somfy ne pourrez pas le faire, alors un quidam ? Il faudrait votre mail et mot de passe pour entrer sur votre compte Tahoma.
Bonjour Didier
Petite précision pour le "1"
Ca ne permet pas la connexion à distance mais permet aux techniciens d'entrer sur la configuration de la box à travers un serveur. Le pin n'étant qu'un simple n° de série.
Bonne journée.
Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question