Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

TAHOMA CONEXOON Retour d'état

Bonjour,
Je n'ai pas de retour d'état automatique lors de la commande d'un portail motorisé en IXENGO.
Il faut manifestement revenir sur l'app TAHOMA et à ce moment là uniquement l'état se met à jour.
Je commande un ensemble domotique sous HA, le non retour d'état auto en io managé est aberrant. une simple routine dans le code de Tahoma solutionnerait le problème.
J'ai le sentiment que les produits SOMFY ne sont pas finis !

Merci,

Pascal P.
Pascal P.

Pascal P.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    C'est bien expliqué dans la doc Overkiz
    https://www.home-assistant.io/integrations/overkiz/#overk...

Pascal P.
    Pascal P.

Pascal P.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, On est bien d'accord. D'ailleurs si on ne ré-actionne pas l'app Tahoma après une commande d'ouverture avec tempo de fermeture à 20s par exemple, y compris sur l'app Tahoma le statut reste sur "ouvert". Des que l'on clique sur l'app Tahoma tout le monde se met à jour. C'est au niveau de l'app Somfy qu'il y a donc un problème. C'est franchement dommage pour des produits récents de ne pas avoir un retour d'info en temps réel. Une chinoiserie de chez MEROSS par exemple gère parfaitement le retour d'état. Je me demande même si je ne vais pas virer tout SOMFY et passer sur du matériel plus aboutit.

Haut de page