Question en attente de réponse
Bonjour,
Il y a 2 ans environ, je me suis procuré une tahoma Switch. Cependant, je l'ai retourné au vendeur car elle était défaillante. J'ai avant de la retourner, effacé mon compte tahoma.
Aujourd'hui, j'ai finalement décidé de prendre une nouvelle tahoma Switch, je suis parvenu a ajouter tous les équipements de mon domicile hormis ceux que j'avais réussi à appairer sur l'ancienne tahoma. J'ai tout essayé même essayer de faire un reset au niveau des moteurs de mes volets mais à chaque nouvelle tentative d'appairage, cela échoue. J'ai l'impression qu'ils restent liés à mon ancienne box tahoma.
Voici le pin de ma nouvelle box : 2094-3492-8748, pouvez-vous transférer les équipements de mon ancienne box vers ma nouvelle box ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Votre reset de volet n'a pas fonctionné.
Quelle est la référence des motorisations ?
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
Il s'agit de Voltech.
Pour réinitialiser, j'ai (i) coupé le courant (ii) puis redémarré 8s puis (iii) coupé de nouveau et enfin (iv) redémarré. Le processus semble ok.
Pour autant, lorsque j'essaie d'aparairer la tahoma, celle-ci m'interroge sur le fait de déjà détenir une autre "télécommande" en fonction. Je réponds alors que non et l'appli m'invite à vous contacter.
Voilà où j'en suis !
Et merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
Pour vous aider, il nous faut la référence des motorisations Somfy. Somfy ne fabrique que le moteur.
Jean-Luc,
Aïe, aucune idée de la référence moteur ! Une astuce pour trouver cette référence ? En parallèle, j'essaie de prendre contact avec mon poseur qui doit avoir l'info.
Merci
Bonjour
Il n'y a pas vraiment d'astuce, à part enlever le moteur du tube. Postez une photo recto/verso de la télécommande, ça peut aider.
Jean-Luc,
Avant de me lancer dans la manutention, voici une photo de la télécommande d'un des volets.
Bruno
Bonjour
ça confirme que ce sont des motorisations io.
Si la 2/8/2 n'a pas fonctionné, essayez celle-ci :
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Merci Jean-Luc, ça fonctionne parfaitement !
Après les quelques heures à m'arracher les cheveux ce dimanche, j'ai l'impression que la suite sera beaucoup plus simple.
Très bonne journée.
Bruno
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question