Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Lorsque j'appuie ma télécommande clignote rouge mais Mon volet ne descend plus comment faire ?

Bonjour,
Lorsque j'appuie sur ma télécommande, elle clignote en rouge mais le volet ne fait aucun bruit et ne descend plus alors que j'ai pu l'ouvrir .
J'ai essayé de couper le courant et de rallumer puis appuyer sur la flèche haut et bas mais ça ne change rien.
Lorsque je garde mon point de la flèche du haut et la flèche du bas, le volet fait un petit bruit mais ne descend pas.
J'ai également commencé par changer la pile, mais ça ne vient pas de ça.
La télécommande fonctionnait parfaitement puisque j'ai pu remonter le volet.
Il n'y a pas eu de coupure de courant entre le moment où il a été levé et le moment où j'ai souhaité le redescendre.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire voici le modèle de télécommande.

Merci,

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Pascal
    Pascal

Pascal

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, merci de votre réponse.
    Oui c'est un petit claquement.
    Mais le volet est toujours invisible je pense qu'il est entièrement dans le coffre.
    J'ai essayé une manipulation (trouvée sur YouTube)
    Qui consistait à couper l'alimentation 2 secondes puis remettre 7 secondes et ensuite recouper 2 secondes avant de remettre en service.
    Effectivement j'ai entendu un bruit ensuite j'ai appuyé surprogrammer puis la flèche du bas pour faire descendre mais ça n'a pas fait redescendre mon volet.
    Par contre ça a totalement déprogrammé les quatre autres volets de la même pièce...
    Résultat
    Le volet qui est resté en position haute est toujours avec le même problème
    Trois volets qui montaient et descendaient ensemble, montentlorsque j'appuie sur le bouton descendre de la télécommande du volet bloqué , alors qu'ils avaient une télécommande pour Eux 3 uniquement
    Et un autre volet qui avait sa propre télécommande également monte et descend correctement avec la télécommande du volet bloqué mais n'est plus du tout raccordé à sa télécommande

Je suis totalement désemparé
    Je me retrouve avec une nouvelle problématique car dans cette pièce il y avait trois télécommandes et j'ai l'impression que la manip d'avoir coupé et remis le courant à mis tous les volets sur une seule télécommande (celle du volet bloqué position haute qui n'est toujours pas descendu)
    Et en plus il y a qu'un seul volet qui répond correctement avec le bouton monter et descendre

Y a-t-il une solution pour raccorder trois télécommandes ensemble ?
    C'est-à-dire que quel que soit l'endroit où je me trouve dans la pièce je pourrais appuyer sur une et ça commanderai tous mes volets

Bien que j'aurais aimé conserver la télécommande 1 pour le volet 1
    La télécommande 2 pour le volet 2
    Et la télécommande 3 pour le volet 3 4 5

Mais si c'est plus simple et réalisable plus facilement
    j'aimerais une manip qui permettent de faire fonctionner les télécommandes 1 2 et 3 sur tous les volets

Merci par avance

Bonjour,

Vous avez tout déréglé. Il ne faut jamais faire quoi que ce soit avant d'avoir eu une réponse à votre question d'origine !

Pour le volet qui claque, soit il est coincé dans le coffre, soit il a un problème de frein moteur. Dans ce cas, il faut remplacer le moteur.

Pour le problème de réglage, soit vous faites appel à un installateur, soit vous appelez le service technique quand vous êtes chez vous. ( 0820 055 055, appel surtaxé)

Pascal
    Pascal

Pascal

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, oui j'ai tout déréglé je m'en rends bien compte et je le regrette...
    Ne pensais vraiment pas que j'allais provoquer un tel désastre
    Quand au volet récalcitrant il n'est pas coincé dans le coffre puisque j'aperçois la dernière lamelle

Merci

Haut de page