Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes scenarios avancés ne s'executent plus depuis que la température dans logement est supérieure ?

Bonjour,

Je suis nouvellement équipée en somfy (volets connectés à Tahoma switch).

J'ai créé 2 scénarios planifiés : 1 pour ouvrir les 17 volets tous les jours à 7h du matin et 1 pour les fermer tous les jours à 17h30.
Ces scénarios fonctionnent.
J'ai aussi créé 2 scénarios avancés afin que certains volets se ferment quand la température atteint 25° dans l'habitation ou 40000 Lux (capteurs thermis et Sunis).
Ces scénarios fonctionnaient jusqu'à cette période de fortes chaleurs ou la température dans mon logement dépasse les 25° H24.
Depuis, ils ne s"exécutent plus.
J'ai changé l'ordre des scénarios, je les ai supprimé et recréés , j'ai débranché et rebranché la Tahoma, rien n'y fait.

Je précise que j'ai aussi baissé la température de déclenchement de ces scénarios à 21° au lieu de 25° juste avant qu'ils ne s’exécutent plus.

Avez-vous rencontré ce cas de figure ? Que puis-je faire pour que cela fonctionne à nouveau ?

J'espère que ce dysfonctionnement n'est pas lié à cette température dans le logement supérieure à la consigne du scénarios avancé, sinon aucun intérêt d'avoir des capteurs. Notre façade principale est plein sud !

Un grand merci par avance pour votre aide.

Belle journée à tous,

Tahoma switch code pin : 2307-8793-2340

Stéphanie
Stéphanie

Stéphanie

Niveau
0
31 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous dites, quant la tempé atteint 25°.
    Nous sommes bien d'accord que votre scénario est construit ainsi : si tempé =>25°, et non pas si tempé 25° ?

Posez une capture de la fab du scénario.

Bonne journée

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    1109 / 2000
    Bonjour Stéphanie,
    Une piste, votre déclencheur est composé de 2 conditions dont l’une est toujours validée (température supérieur à 25°C), la combinaisons avec l’autre condition est donc toujours valide.
    Sauf erreur de ma part, pour lancer un scénario, il faut que la combinaison des 2 passe de l’état passe de non validé a validé (si l’une est déjà valide, l’autre ne permet pas de déclencher le scénario)
    Essayer en mettant un ET au lieu d’un OU sur vos 2 conditions. Ou bien en supprimant la condition température.
    Tenez-nous au courant.

Stéphanie
    Stéphanie

Stéphanie

Niveau
    0
    31 / 100
    Merci Charly et Benoit pour vos réponses.
    Voici en PJ les captures d'écran de mes 2 scénarios avancés.

IL s'agit bien de : si la température est supérieure à 25° (21° dans les scénarios que j'ai recréé).

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous,

Stéphanie
    Stéphanie

Stéphanie

Niveau
    0
    31 / 100
    Benoit,

Je comprends ce que vous entendez par condition validée.
    Ce qui est effectivement le cas pour la température.
    J'ai mis "ou" et non "et" pour les 2 conditions car le termis est bien dans le logement mais le sunis n'est pas encore accroché sur la façade (nous sommes encore en travaux et il est posé derrière une baie vitrée dans le salon, donc il y a peu de chance d'atteindre les 40000 lux pour l'instant...).
    Du coup, si je met un "et" ça ne se déclenchera pas si la condition 40000 lux n'est pas atteinte.
    C'est bien ça ?
    merci à vous,

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous devez indiquer "ET". Les deux conditions doivent être réunies.

Stéphanie
    Stéphanie

Stéphanie

Niveau
    0
    31 / 100
    OK. Merci.
    Je tente. Je viens de modifier les 2 scénarios avec "et" au lieu de "ou" et j'ai abaissé les lux à 15000 à la place de 40000.
    On va accrocher rapidement le capteur sunis sur la façade sud, ça sera plus facile pour les tests en réel.
    Je vous tiens au courant
    Belle fin de journée,

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Tenez compte également de la tempo de 8 à 10mn sur la réaction du Sunis.

Haut de page