Question en attente de réponse
Bonjour,
Je voudrais résoudre un pb sur volet roulant Somfy RTs Oxymo attachés rigide.
Suite a des pb de mouvements et après avoir vérifié les points de blocage, j'ai essayer de le réinitialiser avec la méthode trouvée sur l'assistance Somfy.
Double coupure etc...
Après l'initit, il ne fait pas de va et vient mais 2 petits mouvements de descente. Et quand par hasard j'ai le va et vient je n'arrive pas a régler les fins de course.
Merci de votre retour
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Mais que se passe-t-il à la base avec ce moteur ? Quel est le problème ?
Bonjour,
En fait de temps en temps il ne monte pas. Il d'école les premières lames puis s'arrête. Ensuite, plus possible de monter. Il faut redescendre, puis si on remonte il bloque au même endroit.
J'ai fini i par réussir a le remettre en route. Après plusieurs montées descente complets, il s'est recalé ( avant il forçait en butée haute et basse, maintenant c'est propre).
Je n'est toujours pas compris le pb d'origine, effort?
Pour le moment ca fonctionne, mais le pb était intermittent.
Merci pour votre retour
Cdlt
Bonjour
Vous avez quoi comme butée hautes ?
Ça doit être un arrêt sur les extrémités de la dernière lame.
Après l'init ca forçait sur les butees en haut comme en bas puis ca c'est recalé.
Je n'explique toujours pas le pb de départ où le volet n'enroulait que sur qqes cm.il n'y a pas de point dur mécanique.
Cdlt
Bonjour
Si ce sont des butées invisibles incorporées dans la dernière lame de chaque coté, vérifiez qu'elle ne soient pas sorties même légèrement.
Merci pour votre réponse, mais quand il s'arrête il a juste décollé les 7 premières lames entre elles.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question