Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
j'ai 2 luminaires qui s'allument simultanément avec un seul interrupteur.
J’ai installer une caméra outdoor sur un des deux luminaires.
Vu que le premier luminaire avec la caméra sont alimenté en permanence, mon deuxième luminaire reste aussi allumé en permanence ! J’ai donc enlevé l’ampoule du deuxième luminaire.
Quelle configuration elec dois je mettre en place de façon à ce que je puisse allumer et éteindre mes deux luminaires sans que ça impact l’alimentation de la caméra ?
Pour info, pas de boîte de dérivation, j’ai bien les deux câblages des deux luminaires pris sur un seul interrupteur (tactile de la marque Livolo)
Merci pour vos réponses
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Le plus simple, si vous avez les deux cables des luminaires au niveau du bouton, c'est de mettre un bouton double pour piloter les luminaires individuellement.
Sinon il faut faire appel à un électricien pour qu'il fasse passer dans la gaine qui alimente la caméra un ligne électrique dédée à la caméra.
Merci pour votre retour !
J’avais pensé effectivement à un deuxième interrupteur mais j’ai déjà les commandes de mes volets roulant en dessous et ça va faire de trop. Esthétiquement parlant.
Tirer un câble est dans mes cordes .
Pourriez-vous, si possible me faire un schéma pour éviter toutes confusions svp ?
Merci à vous
Cordialement
Pour vous faire un schéma il me faut déjà le schéma existant et plus particulièrement un photo du cablage de votre interrupteur qui normalement doit ressembler à la photo ci jointe.
Ensuite, est ce que vous voulez que les deux lampes soient piloter par la caméra ou on peut faire piloter un spot par la caméra et le deuxième par l'interrupteur.
Pour ce deuxième cas de figure il n'y aurait pas besoin de rajouter un fil, je pense qu'une simple modification sur le branchement de l'interrupteur suffit
Bonjour,
Merci pour votre retour. Désolé pour le temps de réponse.
Je vous joins une photo de mon interrupteur. C’est les tous premiers modèle de la marque.
Je vous renvoi les photos car je ne les vois pas avec mon dernier message.
Merci à vous
Je n'ai pas trouvé la documentation de l'interrupteur.
A priori en L1 Load vous avez 2 fils noir qui doivent aller vers les deux lampes.
En L1 IN vous avez la phase (Pourquoi deux fils je ne sais pas)
Repérer le fil noir qui alimente la caméra et la lampe.
Branchez le avec les deux fils rouge, et laissez l'autre noir ou il est.
L'interrupteur ne pilote plus que la lampe seule, et la caméra ne dépend plus de l'interrupteur et elle pilote l'autre lampe.
Merci à vous,
Je viens d’essayer mais cela ne fonctionne pas.
Je sais que ses interrupteurs sont très capricieux
La référence du produits est : VL-C701
Vous avez deux lignes pour deux lampes.
Vous avez repéré le fil de la caméra. Ok on le laisse en l'air
Débranché un des deux fils rouge.
Il ne reste alors qu'un fil rouge et un fil noir sur le bouton. Est ce qu'il pilote la deuxième lampe ?
Si Non inversez les deux fils rouge.
Normalement vous devriez piloter que la deuxième lampe.
Si c'est le cas réunissez les deux fils rouge et noir restant avec un domino.
Par contre dans ce cas là :
En inversant les deux fils noirs, le bouton électronique est fonctionnel, je peux donc allumer et éteindre la deuxième lampe extérieur. Mais la cam et la lampe ne sont pas alimentées …
Merci. Effectivement le rouge et le noir de la deuxième lampe fonctionne. Par contre le noir de la cam/lampe avec le rouge restant ne fonctionne pas et ça désactive le reste des autres interrupteurs de mon salon qui sont pris sur le même disjoncteur.
Donc mon deuxième fil rouge alimente les autres lumières du bas
OK la phase ne fait que transité par l'interrupteur, mais le mode de fonctionnement de l'interrupteur perturbe l'alimentation de la caméra sinon ça devrait fonctionner juste en déplaçant le fil noir que vous avez repéré .
Là je ne vois comment brancher sans tirer une nouvelle ligne a partir du tableau électrique.
Merci à vous,
Je suis revenu à la configuration initiale et là le problème c’est que la caméra ne fonctionne plus du tout ! Alors que ça fonctionnait avant
Réinitialisez là.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question