Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai l’application tahoma sur mon iphone tous marchait bien avant la nouvelle mise a jour depuis la mise à jour dans l’onglet chauffage j’ai ma zone 1 qui a disparu, conso ecs, conso chauffage et conso rafraîchissement photo à l’appuie.
Ma conjointe avait l’ancienne version tout etait bien et des qu’elle a fait la mise a jour pareil tout a disparu.
De plus mes volets roulants etait classé par zone et maintenant c’est tout melanger.
Qu’est ce qu’il faut faire ?
L’adresse mail de mon compte est celle renseignée sur ce forum
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Idem pour moi, mise à jour faite mais zone 1 toujours invisible…
Bonjour c’est bien votre mise a jour mais vous n’avez pas réglé le problème de la zone 1 disparu merci de refaire une mise a jour et regler le 1er gros problème
Bonjour , mise à jour logiciel de faite à l’instant et toujours le même bug. Pas deux zone 1 et pas de consommation de ballon d’eau chaude.
Donc pour résumer cette mise à jour à Samy à rien du tout
Merci somfy
Bonjour,
La mise à jour de l'app Tahoma sous IOS intervenue ce jour n'a toujours rien résolu quant à la disparition des tuiles du pilotage de ma PAC Atlantic (et notamment de la zone 1), phénomène également constaté par de nombreux intervenants de ce forum, et consécutif -semble-il- à la mise à jour de Tahoma opérée par Somfy, il y a maintenant près de 2 semaines...
Sur un strict plan factuel, tout fonctionnait bien avant...Les désordres créés par la dite mise à jour buggée semblent faire de la résistance.
En tout état de cause et pour ma part, plus le temps passe sans résolution du problème créé par Somfy, plus ma confiance dans la domotique s'amenuise.
Là où elle devait apporter aide et simplification dans le pilotage des différents éléments fonctionnels d'une maison moderne, je ne constate en fait que soucis et prises de tête...
Je précise que j'ai 77 ans et donc que je figure a priori en bonne place dans le "coeur de cible" de la dite technologie...
Merci à Somfy de bien vouloir prendre à bras le corps les dysfonctionnements relevés depuis la "funeste mise à jour" intervenue.
Somfy on pourrait avoir des infos ?
Toujours pas de PAC Hitachi qui revient alors qu’il n’y avait aucun problème jusqu’alors.
Bugguer une mise à jour ça arrive, nous avons besoin d’une réaction et d’une régularisation de ces problèmes. À défaut au moins un minimum de visibilité pour une date de retour à la normale.
Bonsoir @SOMFY
17 jours que le problème persiste.
Au delà du fait que vous n’avez toujours pas solutionné le problème, il n’est pas concevable de ne pas communiquer.
“Simple bug d’affichage”: c’est la seule information a notre disposition. Quels sont les plans? Quels actions? Pour quand est prevue la resolution?
Merci de pouvoir nous informer et si possible de mettre les bouchées doubles: vacances scolaires, canicule… si rien n’est pilotable à distance a quoi bon la Tahoma?
Bonjour à tous,
Comme indiqué précédemment un incident a été ouvert auprès de l'équipe support et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une date fixée de résolution.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci de prendre le temps de nous répondre.
Mais je m’excuse votre réponse n’est pas satisfaisante. Je vous remercie d’avoir ouvert un ticket il y a plus de 2 semaines maintenant mais cela il n’est pas acceptable qu’aucune solution n’ait été trouvée depuis et que n’ayons aucune visibilité.
Nous sommes tous clients, nous avons tous payé plusieurs milliers d’euros pour acheter vos solutions avec une promesse de sérieux, de suivi made in France et force est de constater que nous sommes en face d’un sac digne de Temu!
Il faut qu’on avance là ce n’est plus acceptable
Bonjour Guillaume,
Je n'ai aucune date à vous indiquer sinon je le ferai.
Mais cela sera effectué avant Septembre.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Avez-vous conscience que votre réponse est totalement inacceptable sauf à décrédibiliser totalement et définitivement SOMFY aux yeux de clients qui lui ont fait confiance et ont dépensé des sommes non négligeables pour s'équiper ainsi que souligné par certains intervenants...?
Il faut de surcroît rappeler que c'est SOMFY elle-même qui, par la mise en oeuvre d'une mise à jour sans doute trop rapide car buggée, a brisé le bon fonctionnement antérieur des installations de ses clients, ce qui est préjudiciable pour eux.
Dans ce contexte, elle ne peut pas abuser de la bienveillance manifestée jusqu'à présent par les dits-clients, ni faire preuve de la légéreté affichée dans votre réponse ("cela sera effectué avant septembre..."!).
En fait, SOMFY a une obligation de résultat et ce, dans les meilleurs délais, de réparer le préjudice qu'elle cause à ses clients.
Sans doute serait-il bienvenu d'alerter enfin votre Direction (et peut-être pas seulement votre seule équipe support) sur l'enjeu lié à la manifestation d'une nécessaire grande réactivité de la part de SOMFY dans les circonstances évoquées.
Merci
Bonjour
Une nouvelles mise à jour es t prevue le 21/07.
Le dysfonctionnement est il fixé svp?
Situation toujours pas réglé !!!!! Somfy il faut faire quelque chose là !!!!!!!! J’en peux plus
Bonjour à tous,
Avez vous bien effectué la mise à jour de votre application?
Le dysfonctionnement doit être résolu avec cette nouvelle version.
Bonne journée,
Bien sûr que oui j’ai fait la mise à jour aussitôt dès que je l’ai vu et rien n’a changé, il me manque toujours une zone plus ECS c’est vraiment honteux !!!!!
Bonjour Vanessa F on a pas de mise a jour de proposé actuellement
Ça devient du n’importe quoi chez Somfy. Ça réagit, mais seulement un mois après, et ils sont pas capables de résoudre ce problème-là.
Quel est le PIN de votre box?
Mathieu,
Dans ce cas, supprimez et réinstallez l'application.
Mon code PIN : 2039-3413-1344
Vanessa F mon pin est 2062-8252-2522
Je suis très agacé, c’est moi qui vous ai fait la remarque, il y a plus d’un mois que la zone un avait disparu et tout ce qui va dedans. Je viens donc de supprimer l’application et de la réinstaller. et je n’ai aucune proposition de mise à jour récente et rien n’a été corrigé. Merci de faire le nécessaire. Sinon je vais pas être sympa au niveau des avis sur votre site et je pense que beaucoup de vos clients actuellement sont dans le même cas.
Bonjour. Même soucis rencontré sur mon installation :
depuis la dernière mise à jour, des tuiles ont disparu sur l'application Tahoma, comme si mon thermostat antlantic n'était plus connecté alors que la PAC Atlantic apparait toujours avec le ballon ECS et la témpérature extérieure.
Voici les caractéristiques :
TaHoma Switch en version 2026.1.3-4.
Application version 2.5.1 (5).
PAC Atlantic Alféa Duo avec Navilink io A59.
Une tentative de réassociation donne « OK » sur le Navilink mais « Aucun élément trouvé » dans TaHoma.
Que dois je faire ? Merci
Bonjour Vanessa
De quelle version parle t on?
Cote iphone la dernière version disponible est la 2.5.2 il y a 3 semaines.
De mon cote pas de mise a jour disponible et ca ne marche toujours pas!
j'ai installé la version 2.5.2(1) et le problème n'est toujours pas résolu, il manque les mêmes tuiles qui ne sont pas réapparus.
Faut-il retenter l'association avec le thermostat ?
Le pin de ma box est 2073-1824-3748
Pouvez-vous vérifier ce qu'il est en est et me faire un retour?
Merci par avance.
Bonjour à tous
Idem pour moi je suis en versions application 2.5.2(1) et logiciel box 2026 3.3-7
Rien n’a changé… toujours les mêmes manques côté chauffage…
Bonjour,
Je constate, après avoir parcouru ce blog, que les problèmes d'affichage sur IOS ne sont toujours pas résolus malgré une réponse d'une collaboratrice Somfy indiquant que le problème était pris en compte (il y a 1 mois...)..
Jusqu'à quand devrons-nous attendre une mise à jour? Nous sommes au XXIème siècle...
Merci
Idem, aucune mise à jour et aucune évolution malgré désinstallation et réinstallation de l’app iOS.
Ça commence à faire beaucoup…
Toujours rien depuis plus d’un mois malgré ce qui est dit sur ce forum. Ca commence sérieusement à devenir pénible pour être poli.
Bonjour à tous,
Suite à la dernière mise 2.6 la situation est inchangée.
Le zone jour de la pompe à chaleur Atlantic n'est pas revenue et il est impossible de l'ajouter en suivant les instruction d'ajout d'équipement sur l'application SOMFY installée sur mon iPhone.
Quand je regarde dans l'application cette dernière me dit que mon logiciel est à jour mais en regardant la version je constate que c'est la version 2.5.2 qui s'affiche.
Sur le l'application la mise à jour automatique est activée pourtant.
J'ai donc débranché et rebranché ma box Somfy en espérant que cela la mettra à jour, sans plus de succès hélas.
Chers membres de l'équipe technique de Somfy pourriez vous nous venir en aide il y a peut être un problème dans l'envoi de votre mise à jour ou une manipulation particulière que pour ma part j'ignore.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien apporter à ceux qui comme moi ne savent plus à quel logiciel se vouer.
Bien cordialement.
Alain
Vive la compétence chez somfy. Incapable de résoudre le problème depuis le 28 juin. Une honte de votre part !!!!!
Si vous êtes pas compétent pour faire une mise à jour correcte, autant revenir à l’ancienne avant le 28 juin. Au moins celle-là elle marchait correctement, il y avait pas de soucis.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Guillaume a répondu
Vanessa a répondu
Guillaume a répondu
Vanessa a répondu
Guillaume a répondu
Vanessa a répondu
Guillaume a répondu
Vanessa a répondu