Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma piece

Bonjour,
Je rencontre un dysfonctionnement majeur avec mon application TaHoma depuis la dernière mise à jour logicielle.
Description du problème :
Lorsque je lance une commande d'ouverture ou de fermeture sur une pièce spécifique (par exemple, une pièce contenant 5 volets), l'application ordonne l'action à la totalité des volets de ma maison (soit 17 volets au total), au lieu de se cantonner aux 5 volets de la pièce concernée.
Manipulations déjà effectuées sans succès :
Redémarrage électrique complet de la box TaHoma (attente de 30 secondes avant rebranchement).
Suppression de la pièce problématique, fermeture forcée de l'application, et recréation de la pièce avec réaffectation des 5 volets. Le problème persiste à l'identique.
Vérification des scénarios (aucun lien trouvé avec une commande générale).
Il semblerait que l'application confonde l'ID de la pièce avec l'ID du groupe général de la maison depuis la mise à jour.
Pouvez-vous vérifier la configuration de ma box à distance ou me dire si un correctif est prévu ?

Merci,

Daniel B.
Daniel B.

Daniel B.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Faite le test suivant
    Au lieu d'affecter les volets a la pièce, créer un scénario manuel avec les 5 volets et affecter le scénario à la pièce.

Daniel B.
    Daniel B.

Daniel B.

Niveau
    0
    21 / 100
    Rebonjour
    Merci pour la solution de contournement qui fonctionne
    Cependant il serait bien que les équipes Somfy corrigent tout de même ce bug
    Cdlt

jose P.
    jose P.

jose P.

Niveau
    0
    70 / 100
    Bonjour , j'ai exactement le même problème. j'ai crée 1é pièces et toutes les pièces qui ont plus d'un volet soit 5 pièces . Toutes affichent le nombre exact de volets sur leur icône respective , mais dès que l'on selectionne une des pièces elles affichent tout les volets de la maison sauf les pièces qui n'ont qu'un volet. Je ne me voit pas refaire l'intégralité des mes configurations. Je bloquerai dorénavant les MAJ automatiques. Dans l'attente de vrai solutions , bien cordialement.
    José

Haut de page