Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un portail EVOLVIA depuis 2020.
Voici les symptômes de mon portail :
Lenteur , ouverture que d'un coté ( M1).
J'ai vérifié les tensions sur la carte , j'ai bien le 230V et j'ai 15V sur M1 et rien sur M2.
J'ai inversé les moteurs sur les bornes et le coté (qui est censé être M2) s'ouvre bien.
J'ai réalisé un RESET complet et reprogrammé et cela à fonctionné.
J'ai réalisé 5 ouvertures/fermetures : OK
1H plus tard le coté M1 s'ouvre mais pas le M2 !!
Le lendemain matin je réessaie et là grande surprise les 2 cotés s'ouvrent un peu plus lentement qu'à la normale..
je soupçonne l'électronique mais rien de sur..
Est-ce normal qu'au bout de 6 ans le portail soit défectueux ?
Merci pour vos réponses
Yannick
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Normal, on ne peut vous dire ...
Quand cela fonctionne mal, regardez si des voyants clignotent sur le boîtier ?
Cela peut indiquer d'où peut être le souci.
La notice donne des infos sur les clignotements.
Est-ce normal....? Si c'est ca votre question ma réponse est, oui et non.
Si c'est la panne que vous cherchez, la réponse est le boitier HS. https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...
Même une Mercedes à 120.000€ peut connaitre des déboires à court terme.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question