Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telecommande Smoove ne fait pas ce qu'on lui demande

Bonjour,

J'ai des volets solaires RTS. Un des volets ne remonte plus en obéissant à la programmation centrale. J'ai remis à zéro le moteur. Puis j'essaie de programmer le volet. En appuyant sur le bouton prog 7s, le volet ne fait pas un va et vient, il descend un peu (2 fois si je garde le bouton plus longtemps). Quand j'appuie sur my 2s ou plus, il ne se passe rien. En appuyant sur Haut-bas à la fois, il ne se passe rien. La situation maintenant: la descente se fait normalement. Le bouton haut n'a aucun effet. (et donc le matin ne se lève pas automatiquement), en revanche le bouton my a la fonction arrêt ET montée. Comment peut-on remettre tout ça d'équerre si possible?

Merci,

Nadine C.
Nadine C.

Nadine C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Voici la façon de faire une réinitialisation correcte :

1 - Placez le volet à mi-hauteur. (si possible)
    2 - Ouvrez le coffre pour accéder à la batterie.
    3 - Débranchez la batterie pendant 2 secondes.
    4 - Rebranchez la pendant 8 secondes.
    5- Débranchez la à nouveau pendant 2 secondes.
    6 - Rebranchez définitivement la batterie. Le volet doit effectuer un bref mouvement de va-et-vient ou un mouvement d'environ 5 secondes.

Ensuite :

Sur la télécommande RTS, maintenez le bouton PROG (au dos) jusqu'à ce que le volet effectue 2 va et vient (environ 7 secondes).
    La mémoire du moteur est alors effacée.
    Il faut ensuite reprogrammer le sens de rotation, les butées haute et basse, puis réassocier la télécommande par un appui bref sur le bouton "prog" de la télécommande.

Bonne journée.

Haut de page